Les finales régionales Seniors samedi à Basse-Goulaine

Publié le 26/05/2023

Samedi 27 mai 2023 se dérouleront 3 finales : la Coupe Seniors Féminines Absolis Intérim, la Coupe Seniors masculine Konica Minolta Centre Loire ainsi que la finale du Challenge des réserves. 

Les matchs auront lieu sur les installations du Stade Henri Michel à Basse-Goulaine à partir de 14h (entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 16 ans et pour les licencié(e)s du club support de cette finale).

La finale féminine Absolis qui opposera le FC Nantes B contre le Mans FC B (14h) sur le terrain d’honneur de l’AC Basse-Goulaine.

Pour rappel, l’ESOF La Roche-sur-Yon 2 et St Georges Guyonnière FC disputaient les demi-finales ! Les Yonnaises se déplaçaient sur le terrain de la réserve du Mans FC. Les Mancelles se sont largement imposées cette fois-ci au stade de la Californie (3-0). Du côté de la Jonelière, le FC Nantes 2 l’a emporté, lui aussi, sans encaisser de but face à Saint Georges Guyonnière (5-0). Les Jaunes-et-Vertes tenteront de prendre leur revanche sur les Rouges-et-Jaunes car nous aurons droit au remake (Finales 2021-2022 : Carton Plein pour Le Mans FC !) de la finale de la saison dernière chez les seniors féminines ! 

La finale du challenge des réserves (14h30 sur le terrain synthétique) avec une confrontation USSA Vertou B contre USSA Vertou C.

Ca sera une finale inédite en rouge et blanc sur les terrains de Basse-Goulaine, après une double victoire des équipes réserves de l’USSA Vertou en demi-finales : 

Vainqueurs du FC Sablé 3 , l’USSA Vertou 2 s’est imposé 1 but à 0 en Sarthe et Angers NDC 2 recevait également l’USSA Vertou 3 qui s’est largement imposé (3-0) et rencontrera donc son équipe B ! 

Enfin, toujours sur le terrain d’honneur de Basse-Goulaine, pour les Seniors masculins (17h), c’est le club du St Nazaire AF qui affrontera  Les Sables FCOC.

Victorieux mercredi dernier du Poiré Sur vie, le SNAF s’est imposé sur le score de 1-0 avec un but de A.Abdallah à la 57′ qui leur permet d’accéder à la finale.
Les Nazairiens affronteront Les Sables FCOC, vainqueurs jeudi du club surprise de St André des Eaux (R3) qui s’est également imposé sur le score de 1-0 à domicile grâce à un pénalty marqué par Dimitri Pillaud à la 22′. Un duel de « promus » en quelque sorte, puisque les Nazairiens ont brillamment assuré leur maintien en N3 il y a quelques semaines. Une division que les Sablais du FCOC vont rejoindre dans quelques semaines après leur magnifique saison en R1 Intersport.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie