Finales Féminines : Carton plein pour le Mans FC !

Publié le 30/05/2022

Ce jeudi 26 mai se déroulaient les deux finales de Coupes régionales féminines (Challenge R2F et Coupe des Pays de la Loire) à Montreuil-Juigné-Béné (49), devant plus de 500 spectateurs, dont les 6 équipes participant au tournoi de « football à 8 matinal ». Merci à vous toutes pour cette très belle journée de promotion du football féminin !

Tout d’abord en lever de rideau se déroulait le Challenge de « Régionale 2 F » opposant l’Etoile Mouzillonnaise (44) au Mans FC B (72). Un match qui fût riche en actions et en buts. Dans un premier temps, après que l’Etoile ait raté un penalty, les Mancelles ont ouvert le score (1-0). Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir d’autres buts, d’abord vers l’heure de jeu, Mouzillon égalisant avant de prendre l’avantage 15 minutes avant le coup de sifflet final (1-2). Le Mans n’en restait pas là et revenait à la hauteur des RedGirls (2-2). Finalement, alors que tout le monde pensait voir le match se terminer sur une séance de tirs-aux-buts, les Sarthoises inscrivaient le but de la victoire dans les derniers instants de cette finale assez exceptionnelle (3-2).

Après cette première belle rencontre, se disputait la Finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminines entre la réserve du FC Nantes et Le Mans FC, nos 2 meilleures formations de R1F Synergie. Ce match, lui aussi d’une belle intensité, a vu les Nantaises ouvrir le score rapidement en début de match, dans la profondeur par Ribeyra (1-0, 7e). 
Cependant, les Sarthoises ont brillamment retourné la situation à 20 minutes de la fin du 1er acte avec trois buts inscrits à la suite, par Leveau (27e), Gasnier (37e) et Privé (40e). La seconde mi-temps, fût elle aussi rythmée. Néanmoins, le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match (1-3). C’est donc un triomphe total pour le club du Mans, qui est reparti avec les deux Trophées de la journée en Sarthe !

En début de journée s’est déroulé un tout premier Challenge « Football à 8 » joué dans un excellent état d’esprit. Un grand merci aux 6 équipes présentes (AEPR Rezé, US Sainte-Luce, Gazelec Le Mans, US Chantrigné, AS Les Ponts de Cé et le club support du MJBF). Pour la petite histoire, ce sont les Rezéennes qui l’ont emporté devant leurs voisines lucéennes de Loire-Atlantique. Un très beau moment de convivialité !

Félicitation à tous les clubs présents, leurs supporters ainsi que le club de Montreuil-Juigné-Béné qui a permis d’accueillir cette belle fête du Football Féminin. 

Par Jean DUREUIL

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...