Gambardella : Un tour historique pour l’ES Segré !

C’est l’un des nos 12 représentants ce week-end lors des 64 de finale de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole (voir notre présentation globale). Segré-Guingamp, 2 villes de 6-7000 habitants, mais surtout une affiche historique pour le club du haut-Anjou. Présentation avec l’entraîneur Jacky Guillet et le président Jean-Paul Cherruault, à ce même poste tous les deux depuis 14 et 19 ans !

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas l’équipe première, actuellement en tête du groupe B de DH Intersport, et en lice samedi soir en 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire OMR face à Spay, qui sera l’attraction du week-end. Le moment fort à Segré se déroulera dimanche après-midi, avec le 64e de finale de la Coupe Gambardella-CA entre les U19 Segréens et ceux de l’En Avant Guingamp (7e de leur groupe national juste derrière le Stade Lavallois). « On avait reçu le PSG dans cette compétition il y a plus de 25 ans, mais je pense que c’est la première fois que l’on atteint le 2e tour fédéral, souligne le président Jean-Paul Cherruault. Guingamp, ça représente un grand nom du football français, chez les professionnels et en terme de formation. C’est un gros morceau, mais si les garçons arrivent à se surpasser, pourquoi pas… Rien n’est jamais acquis en Coupe. » L’ES Segré l’a déjà prouvé avec ses Seniors en Coupe de France…

Les U19 de l’ESSHA figurent actuellement au 4e rang de la DH U19 (voir le classement). Et après avoir été malmené en finale régionale par le  GJ Le Puy/La Tessoualle (1-1 ; 5-4 tab), c’est à la mi-décembre en match en retard que les Segréens ont décroché brillamment (5-2) leur billet pour les 64e de finale face à Auray (R2 Bretagne). « Ce parcours valide tous les efforts des éducateurs et des dirigeants en terme de formation, poursuit le président du club depuis 19 ans. C’est une belle récompense, d’autant que la plupart des jeunes ont été formés au club, ou nous ont rejoint vers 13-14 ans en provenance des clubs environnants. Pour eux aussi, ça doit être une fierté. Et puis je suis content également pour Jacky… »
 

A la tête de la catégorie depuis 14 ans -« comme Bruno Lahay avec les Seniors » dixit Jean-Paul Cherruault- Jacky Guillet est évidemment un entraîneur heureux : « Même si l’équipe est compétitive, aucun match n’a été facile jusque-là, explique-t-il sur le site du club. On est bien évidemment content d’être arrivé à ce stade de la compétition. On fait du football de compétition pour vivre des moments comme celui-ci. A nous d’être présents et de montrer nos qualités sur le terrain. Sans pression, même si l’événement est important pour nous et le club. » Pour que la fête soit belle, tous les autres matchs au club ont été décalés au samedi ou au dimanche matin. « On s’est arrangé avec tous nos adversaires et on espère que nos licenciés vont venir supporter notre équipe U19, souffle Jean-Paul Cherruault. L’ensemble du club se rendra compte de l’importance de ce parcours en Gambardella.  »

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie