Gambardella : retour sur les matchs du 3ème tour
Publié le 26/10/2020
C’était un week-end sportif qui s’est déroulé ce dimanche avec la 4ème journée de championnat chez les Seniors comme chez les Féminines de la R1F Synergie; les jeunes de leur côté, disputaient le 3ème tour de la coupe Gambardella Crédit Agricole. Plus de 20 rencontres étaient programmées ce week-end, dont près de 16 matchs ont été remportés à l’extérieur.
Ce troisième tour a été marqué par de larges victoires, mais également par des matchs dont les gagnants ont tardé à se faire connaître. Parmi les équipes qui ont su entretenir le suspens, la rencontre entre le Groupement Jeune de Saint-Fulgent face à Orvault RC avait les allures d’un vrai match de coupe. Après s’être quittées sur le score de 2 buts partout, les deux équipes ont du se prêter au jeu des tirs au but. C’est finalement Orvault qui s’incline 6-5 et qui laisse filer la qualification au profit des jeunes de Saint-Fulgent, une des rares équipe de ce tour à obtenir sa qualification en ayant joué à domicile.
Résultat tout aussi serré du côté du derby vendéen qui opposait les joueurs des Herbiers VF, face à ceux du Poiré sur Vie. La séance de tirs au but aura permis de désigner vainqueur le Poiré sur Vie, qualifié pour la suite de la compétition. Et enfin, même exercice pour le Bouperemonprouant FC qui obtient sa qualification aux tirs au but face à la Chapelle Heulin (3-4).
A souligner, les belles qualifications des manceaux du Mans S.O.M, contre le Foyer Trélazé (3-2) ou encore, celle de Beaufort en Vallée qui s’impose 3 buts à 1 face à l’US Changé. Résultat identique pour Pouzauges Bocages FC, qui l’emporte à l’extérieur face à Bouaye FC.
Quelques larges victoires à noter du côté des équipes de Loire-Atlantique. Parmi les qualifiés, l’USJA Carquefou s’impose sans réelle surprise face aux jeunes d’Ernée Foot. Victoire sans appel également pour Saint-Nazaire AF (photo ci-dessous), la Chapelle des Marais ou encore le FC Rezé, que nous retrouverons pour le 4ème tour de cette coupe nationale.
Seront présents également, la Roche VF suite à leur victoire face à la JSC Bellevue ou encore Saint-Sébastien FC, qui s’est imposé contre les joueurs de Sablé sur Sarthe (2-4). Le SO Cholet, ainsi que le Stade Mayennais se joindront à eux pour la suite de la compétition, grâce à une victoire sur un même score, celui de 4 buts à 1.
Les équipes qualifiées de ce 3ème tour, se donneront rendez-vous le week-end prochain (1er novembre), pour ce 4ème tour de la Coupe Nationale, dont le tirage au sort avait été effectué fin septembre.
Retrouvez tous les résultats dans la rubrique « Compétitions » :