Gambardella : nos 7 qualifiés pour le 1er tour fédéral !
Publié le 19/11/2024
Alors que le tirage du 1er tour fédéral se déroulera le jeudi 28 novembre (entrée en lice des clubs nationaux – plus d’infos sur le calendrier de l’épreuve), retour sur les 7 finales régionales de cette mi-novembre, dont 3 se sont terminées par des surprises (voir les résultats officiels) !
C’était une belle fête et c’est sans doute la victoire la plus symbolique de ce dernier tour régional de Coupe Gambardella-Crédit Agricole. A domicile, l’AS Mulsanne-Téloché (U18 R2 – photo principale du club – voir plus de photos) a fait tomber le voisin manceau (U18 R1) au terme d’un scénario assez incroyable (2-2 ; 5-3 tab). Une vraie confirmation pour ce club finaliste de la Coupe des Pays de la Loire U17 l’an passé, et vainqueur en U19 en 2023. A Saint-Nazaire, les espoirs du SNAF (U18 R2) ont également inversé la faveur des pronostics face au SO Cholet (U18 R1) grâce à un but dans les toutes dernières minutes de jeu (voir la vidéo sur la page du club – photo ci-dessous).
Comme lors du tour précédent (lire notre article), les jeunes de l’AC Nort sur Erdre ont de nouveau fait sensation. Evoluant en U18 D1 (mais également en U17 R2 – photo du club ci-dessous), les joueurs de Loire-Atlantique ont dominé l’équipe de Ligue, Montaigu (2-1) ! Une très belle performance pour le club de Loire-Atlantique qui avait parfaitement préparé sa rencontre en multipliant les messages à ses supporters (lire ci-dessous).
Logique respectée en revanche pour Fontenay le Comte (U18 R1), court vainqueur toutefois du FC Bouaye à domicile (1-0), alors que Sablé (photo du club ci-dessous) s’est imposé plus largement sur la pelouse du GJ Pays de Château-Gontier. Le duel entre équipes de R2 s’est terminé par le succès au bout du suspense de l’US Changé face au FC Beaupréau-La Chapelle (1-1 ; 7-6 tab). Alors que celui du championnat U18 R1 (voir le classement) est revenu aux Genôts du Poiré sur Vie, vainqueurs à domicile de l’USSA Vertou (3-1).