Coupes régionales : les finales du 11 juin au Poiré sur Vie

Publié le 09/06/2022

Après la présentation des finales des Coupes Régionales U15, U17 Initiatives et U18F(cliquez sur les liens) qui auront lieu ce samedi 11 juin au Poiré sur Vie, zoom sur les 3 autres finales : Coupe U19 Initiatives, Challenge des réserves et Coupe Seniors Konica Minolta.

La finale de la Coupe des Pays de la Loire U19 Initiatives opposera à 13h30 l’AS Sautron à La Roche Vendée Foot.

Pour Melvin Bevis, responsable des U18 de l’AS Sautron :

« Tout d’abord, mes joueurs sont U18 donc nous étions en U18 D1 cette année. Une saison mitigée pour les gars car nous avions pour objectif de jouer l’accession ligue. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus donc depuis décembre les garçons n’avaient plus grand chose à jouer et donc la seule source de motivation était cette coupe. Depuis le début nous jouons cette coupe à 100% et nous vivons des scénarios dingues comme la demi6finale face une belle équipe de Beaupréau. Avant de jouer cette finale, on peut se dire que la saison est réussie et que ce n’est que du bonus pour les gars car personne ne nous attendait à ce stade de la compétition.

Nous abordons cette rencontre comme les autres, avec beaucoup d’excitations et de plaisir. On n’a pas la chance de jouer beaucoup de finale dans une carrière de footballeur donc il faut en profiter un maximum et prendre le plus de plaisir possible. 

Nous aurons nos supporters auprès de nous qui nous feront nous sentir comme chez nous. Cette journée sera une belle fête pour tout le monde donc il ne faut pas se mettre de pression mais juste profiter de ce match face à une belle équipe de la Roche. 

Comme je le disais, c’est la dernière source de motivation des gars donc elle représente beaucoup. De plus, elle permet aux U19, qui sont en seniors, de revenir jouer avec leurs potes et de profiter un maximum ensemble car ce n’est pas tous les jours que l’on vit des aventures humaines comme cela. »

En fin de journée (18h15), la finale de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta opposera le FC Challans 85 à l’USJA Carquefou.

David Ferreira, entraîneur du FC Challans 85 :

« L’après COVID n’a pas toujours été simple à gérer entre les nombreuses blessures, la gestion des cas contacts et cas COVID, mais le plaisir de refaire une saison complète a été plus fort que ces difficultés. Notre saison a été irrégulière en termes de résultats mais le groupe est resté uni, à l’écoute et dans un état d’esprit de travail. Nous faisons une très bonne dernière partie de saison avec des résultats et une belle qualité de jeu, que ce soit en championnat ou en coupe.

Dès les premiers tours de cette Coupe des Pays de la Loire, l’objectif était d’être performant en coupe pour préparer au mieux nos matchs en N3. La compétition avançant, le groupe est entré dans une logique plus compétitive et a su mettre les ingrédients nécessaires pour arriver jusqu’en finale.

Nous abordons cette rencontre sereinement. Le groupe dans son ensemble est heureux de pouvoir participer à cette finale : c’est une belle récompense collective car ce sont près de 25 joueurs qui ont joué tout au long de cette compétition.

Avant tout, cette Coupe c’est un trophée à gagner. Dans une carrière de joueur, ce n’est pas si souvent qu’on a l’opportunité de gagner un titre. 

C’est une belle aventure pour le groupe. On a vécu une journée mémorable à Montilliers avec une ambiance extraordinaire pour notre quart de finale, nous n’aurions jamais vécu cela sans cette Coupe. Le football c’est aussi des moments de partage qui vont parfois bien au-delà de la compétition. »

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...