Coupe Seniors « Konica Minolta » : les matches du 5e tour !
Publié le 18/10/2019
En marge du tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France organisée mercredi soir au sein de la concession Volkswagen de Mouilleron-le-Captif, la Commission Régionale Organisation des Compétitions a effectué celui du 4e tour de la Coupe des Pays de la Loire Seniors « Konica Minolta ».
Les joueurs de l’ES Craon (photo principale) recevront ceux de Louverné Sports, beaux derbies à venir entre l’AS Sautron et l’US Saint Philbert de Grand Lieu ou encore celui qui opposera l’AS Seiches Marcé et Angers Intrépide !
Seniors AVictoire aux tirs aux buts lors du 4ème Tour de la Coupe des Pays de la Loire lors de la réception d'une très belle équipe de A.S Lac de Maine Football . Suite à notre beau parcours en Coupe de France, on faisait notre entrée dans la compétition avec un groupe amputé de nombreux joueurs. L'occasion pour certains d'intégrer le groupe A et de faire ses preuves. La 1ère mi-temps était très compliquée contre un très bon adversaire de D1 Maine et Loire doté d'un gros potentiel offensif. Notre gardien Stever Rubini, auteur d'un très gros match aujourd'hui retardait l'échéance mais ne pouvait rien faire sur l'ouverture du score visiteuse, 0-1. On était beaucoup trop bas, en retard dans les duels pour espérer mieux. Il fallait s'en remettre une nouvelle fois au talent de Loris Cheron qui égalisait sur un corner frappé directement,1-1. A noter la sortie sur blessure de Jonathan Bottereau et celle de Florian Adamec remplacés par Hugo Avignon et Alexis Laine. En seconde période, on repartait de l'avant avec beaucoup plus d'envie et de mouvement. Nos efforts étaient récompensés par un but d'Hugo Cabaret, 2-1. Mais après avoir été sauvés par ses montants, où auteur de parades incroyables, Stever ne pouvait rien faire juste avant la fin du temps réglementaire où les visiteurs égalisaient pour arracher les prolongations. Cela devenait dur physiquement des 2 côtés, on profitait d'une erreur du portier angevin qui profitait à Anthony Lucas qui allait ensuite pousser le ballon dans le but vide 3-2. On pensait avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur la réaction angevine en début de seconde période des prolongations qui combinaient bien pour égaliser à 3-3. On avait 2 grosses balles de match mais Loris et Théo Sourisseau frappaient sur la barre transversale. Il fallait en découdre aux tirs aux buts, seulement Julien Guillou et Augustin Bonvalet marquaient de notre côté, mais Stever sortait le grand jeu en détournant 3 frappes angevines et une qui s'envolait pour notre plus grand bonheur. Bravo au groupe qui se qualifie pour le prochain tour et peut rêver de jouer un nouveau match de gala à Vibraye. Avant ça, il faudra confirmer en championnat avec la réception de Conlie Dimanche 20 octobre. Merci aux nombreux spectateurs présents une nouvelle fois.
Posted by US Vibraye on Sunday, October 13, 2019
L’US Vibraye ira du côté de Montreuil Juigné BF