Coupe KMCL Masculins : Les quarts de finale en vue !

Publié le 12/02/2025

On savait que le petit poucet des quarts de finale serait Mayennais… Venus ensemble lors de notre grande soirée de tirages le 22 janvier dernier, les représentants d’Ernée et du FC Château-Gontier se sont retrouvés dans le sud du département ce dimanche 9 février. Et ce sont les joueurs du FCCG (photo du club ci-dessus) qui se sont imposés au bout du suspense (0-0 ; 6-5 tab). En quart de finale, les joueurs de R3 se sont offert un match de gala avec la réserve du Mans, tenant du titre (voir le programme des quarts de finale). Les Sarthois ont fait respecter la hiérarchie sur la pelouse de l’un des petits poucets de District, l’US Bournezeau Saint-Hilaire (D1), qui n’aura pas démérité en ouvrant la marque (lire l’article de Vendée Sport) !

Entre équipes de R1 Intersport, le FC Saint-Julien Divatte (photo du club ci-dessus) a confirmé son statut d’équipe de Coupe en s’imposant avec la manière à domicile face à l’US Changé (3-0). Impressionnants au début du mois contre Le Mans en championnat, les joueurs de Loïc Tainguy se déplaceront à Montilliers en quart de finale : les joueurs de R2 (photo du club ci-dessous) se sont en effet qualifiés sur le plus court des avantages (1-0) aux Essarts (R3).

Logique respectée également pour Orvault Sports qui a logiquement dominé à domicile SA Beaumont. Les joueurs de Baptiste Lafleuriel (photo club ci-dessous / voir l’album complet de Sébastien Delessard) retrouveront en quarts, en Vendée, une autre formation de l’élite régionale : la réserve du Poiré sur Vie qui a fait forte impression à domicile face à la JSC Bellevue. Les Vendéens ne sont pas pour rien en tête du groupe A de R1 Intersport (voir le classement).

Enfin, le dernier quart de finale opposera le finaliste 2024 de l’épreuve, actuel 3e du même groupe de R1 Intersport : Pouzauges AC, vainqueur seulement 2-1 d’une très belle équipe de Saint-André des Eaux. Les Vendéens accueilleront le 23 mars une autre équipe de Coupe, l’ESA Brissac-Quincé (R2) qui s’est logiquement qualifié (7-2 – photo du club ci-dessus – voir plus de photos) sur le terrain du sensationnel petit poucet de l’épreuve (3e division de District) : le FCPRJ Saint-Philbert-La Réorthe-LA Jaudonnière. Un grand bravo encore à eux… et à tous les porteurs de maillots « Konica Minolta Centre Loire » en 8e de finale !

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie