Coupe Gambardella : une première pour l’AS Le Mans Villaret !

Publié le 14/12/2018

Le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole aura lieu ce week-end. Dix clubs de la Ligue sont qualifiés, parmi lesquels l’AS Le Mans Villaret qui atteint pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition. Entretien avec le Président du club manceau, Fabrice Vetaux :

Pouvez-vous nous présenter l’équipe qui participe à la Coupe Gambardella ?

Notre équipe est composée de 50 % de joueurs U19 ans évoluant en Seniors depuis le début de saison (en R2 et D2) et de U18 ans évoluant en championnat régional Elite. Elle s’est qualifiée lors des 4 matchs précédents en s’appuyant principalement sur une solide défense (1 seul but encaissé à ce jour), ce qui est assez logique, le bloc défensif étant principalement constitué de U19 ans. Le staff est composé d’Aurélie Travers comme coach (diplômée Brevet d’Etat) et de David Jacolot, Laurent Haincourt et et Jacques Pichereau comme dirigeants.

Etait-ce un objectif cette saison d’atteindre le 1er tour fédéral ?

Nous voulions effectivement mettre dans les meilleures conditions notre coach Aurélie Travers pour cette coupe Gambardella notamment en « libérant » 7 joueurs de notre effectif seniors, ce qui n’est pas sans poser des soucis d’effectifs en Seniors, à chaque match de Gambardella.

Cette date du 16 décembre 2018 fera partie effectivement des dates importantes pour notre club puisque c’est la 1ère fois que nous atteignons ce stade de la compétition après avoir échoué 3 fois aux finales régionales.

C’était également une promesse de ma part faite à nos 7 joueurs U19 ans qui sont depuis très longtemps au club de jouer cette Gambardella puisqu’il y avait eu un souci d’inscription la saison dernière et ne l’avions pas jouée.

Un mot sur le parcours de vos joueurs depuis le début de la compétition ?

Comme évoqué plus haut, nous nous appuyons sur un solide bloc défensif et une très grosse solidarité. De plus, nous avons joué nos 4 matchs précédents à l’extérieur, ce qui a forgé un très bon mental dans des conditions parfois difficiles comme au tour précédent à Aizenay en Vendée, match joué le samedi soir avec une forte affluence.

Comment abordez-vous la rencontre contre Fleury ?

Nous ne sommes pas favoris bien entendu face à une équipe évoluant en U19 ans National dans un groupe avec 9 clubs professionnels ; cette équipe parait très solide (seulement 5 défaites en 14 matchs dans ce groupe très relevé) et très physique. Cependant, nous avons des arguments et je suis certain que nos joueurs feront le maximum pour créer une surprise. Les 20 premières minutes seront sans doute déterminantes pour se mettre en confiance.

 

Les autres affiches du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole pour les clubs de la Ligue des Pays de la Loire :

Samedi 15 décembre à 17h00 :

  • USSA Vertou – OC Vannes

Dimanche 16 décembre à 13h00 :

  • AS Meudon – Le Mans FC

Dimanche 16 décembre à 14h30 :

Dimanche 16 décembre à 17h00 :

  • Vendée Fontenay Foot – Toulouse FC

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...