Coupe Gambardella : le FC Nantes file en 1/8es
Publié le 04/02/2019
Elles étaient trois équipes en course ce week-end lors des 1/16es de finale de la Coupe Gambardella. Seule la formation du FC Nantes (Nat.) de Stéphane Ziani a finalement réussi à valider son ticket pour la prochaine étape de la compétition. Nos deux pensionnaires de Régional 1 (USSA Vertou et Le Poiré sur Vie VF) n’ayant pas réussi à créer l’exploit à domicile mais quittent toutefois l’aventure la tête haute !
Crédit FC Nantes Arnaud Duret
Les Canaris, opposés à l’AS Nancy Lorraine au Stade Marcel Saupin, ont obtenu leur qualification grâce à trois buts inscrits dans les vingt dernières minutes de jeu Mendy ouvrant le score (1-0, 72′), imité quelques minutes plus tard sur penalty par Tsagué (2-0, 76′) avant que l’ancien joueur du Pôle Espoirs de la Ligue (passé par FC Goélands Sanmaritains et Pornic Foot) Quentin Merlin – photo ci-dessous – clôture le festival dans les ultimes secondes de la partie (3-0, 93′). « La Gambardella est un focus sur les U19, mais c’est tout le centre de formation qui est mis en avant » apprécié le coach du FCN dans les colonnes du journal Ouest-France.
Fin de parcours en revanche pour les Vendéens du Poiré sur Vie et des jeunes de l’USSA Vertou qui malgré l’avantage du terrain n’ont rien pu faire contre des adversaires supérieurs. Samedi, les Genôts de Franck Awong n’ont rien pu faire face à de solides lillois emmenés par un ex joueur du Pôle Anzo Lesage. Menés 0-5 à la mi-temps, la messe était dite mais les coéquipiers du capitaine Pierre Herbrerteau ont su stopper l’hémorragie. « En deuxième période nous avons montré les valeurs du club […] Cela reste une magnifique expérience pour les jeunes ». Un souvenir qui restera également gravé dans la tête des Vertaviens (R1) de Frédéric Lemasson passés au travers de leur première période face au Tours FC (0-2 à la pause), adversaire qui évolue en National et qui a fait respecter la hiérarchie
#Gambardella Quelques photos du match de cette après-midi contre le LOSC 🔵⚪️
Posted by Vendée Poiré Football on Saturday, February 2, 2019