Coupe Gambardella-CA : Nantes et Le Mans en 1/8es !
Publié le 03/02/2020
La belle aventure s’arrête pour l’USJA Carquefou (photo ci-dessous). Mais les U18 de Frédéric Da Rocha sont passés tout près de l’exploit. Ils avaient ouvert le score mais se sont finalement inclinés (1-2). « J’ai bien aimé la maîtrise qu’on a eue à un certain moment contre un centre de formation. Ça, c’est intéressant. On a montré de belles choses, ce qui manque, c’est le dernier geste. Cette aventure nous a quand même fait grandir. » confiait Frédéric Da Rocha. Félicitations pour leur beau parcours (source notre partenaire Ouest-France).
En revanche, Le Mans FC et le FC Nantes ont obtenu leur billet pour les 8èmes de finale.
Patrick Olive, l’entraîneur manceau, reconnaît que « dans le jeu, c’était loin d’être parfait, il y avait beaucoup de tension ». Mais il est satisfait du comportement de ses joueurs : « Mais on a su rester solidaires et engagés dans tous les compartiments pour décrocher cette qualification ». De plus, c’est « une superbe expérience pour les jeunes qui n’avaient jamais joué devant autant de spectateurs ». (source Ouest-France)
#LMFCTOURS 1⃣-0⃣La joie des jeunes « Sang et Or » après leur qualification pour les 8es de finale 🌪#Gambardella #AllezLEMANSFC 🔴🟡
Posted by Le Mans FC on Sunday, February 2, 2020
Du côté nantais (photo principale et ci-dessous), les joueurs de Stéphane Ziani ont largement dominé leur adversaire du FC Evreux. L’entraîneur nantais a « aimé l’intensité et la constance dans le jeu tout au long de la partie ». Mais il le sait, « maintenant la route est encore longue pour aller au Stade de France ». (source Ouest-France)
Le Mans FC et le FC Nantes connaitront leur adversaire pour les 8èmes de finale ce jeudi 6 février. Le tirage au sort aura lieu au siège de la FFF.