Coupe des Pays de la Loire : les 32e de finale ce week-end !

Les 32e de finale de la première Coupe des Pays de la Loire offrent de très belles affiches ce week-end des 2 et 3 décembre (photo de Saint-Sébastien FC vainqueur samedi soir de Le Mans Vilaret – retrouvez notre reportage complet) et début janvier pour les matchs concernant les équipes de Ligue et de N3 qualifiées en Coupe de France : Les Essarts, Saumur et Changé) : Toute la programmation et les résultats sur notre site officiel

Dès samedi, à 17h, c’est l’affiche entre Saint-Sébastien et Le Mans Villaret qui a ouvert ces 32e de finale de la (première) Coupe des Pays de la Loire. A suivi l’un des chocs entre formations de N3, La Suze FC qui a finalement surpris Sablé sur  Sarthe. Dimanche auront notamment lieux les 4 affiches pour les équipes de niveau District encore en lice :
– Château-Thebaud / RC Doué
– US Varades (photo ci-dessus) / Ernéenne Football
– Derval Nord / Ecommoy FC
– Sporting Club Avessac Fegreac / ES Bonchamp

Notre résumé des 64e de finale sur notre site officiel

 
Information envoyée sur la Messagerie des Clubs par le Service des Compétitions ce jeudi 30 novembre

Nous vous rappelons que le 7ème tour – 1/32èmes de Finale de la Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins se déroule samedi 02 et dimanche 03 décembre 2017.

 

vous devrez IMPERATIVEMENT nous transmette vos feuilles de matchs selon la procédure de la « Feuille de Match Informatisée » que vous utilisez habituellement dans votre championnat. Cela nécessite, évidemment, la préparation en amont que vous faites pour ces mêmes matchs de championnat.

Si pour des raisons indépendantes et ou techniques, la FMI ne peut pas être utilisée, Les clubs devront  OBLIGATOIREMENT  utiliser la feuille de match papier qui est disponible sur votre Footclubs et la transmettre au Service Compétitions de la L.F.P.L. à l’adresse suivante : competitions@lfpl.fff.fr. Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (Dans ce cas précis les clubs ne peuvent pas saisir leur résultat).

Il est attendu des clubs de remplir les obligations ci-dessus pour le Dimanche 03 décembre 2017 – 20h00 au plus tard.

Nous vous rappelons que :

– Le club recevant gardera sa recette. Il sera débité, au titre des frais d’organisation, d’un forfait dont le montant est fixé chaque saison par la Ligue et défini en annexe 5, et assurera le paiement des frais de déplacement du ou des arbitres désignés. 

– les frais de déplacement du ou des délégués seront pris en charge par la Ligue de Football des Pays de la Loire.

– Les frais de transport du club visiteur resteront à sa charge. Au-delà de deux tours de déplacements consécutifs, les frais de déplacements lui seront réglés automatiquement par la Ligue.

Nous vous invitons, également, à prendre connaissance des dispositions réglementaires de cette épreuve (lien : http://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2017/06/coupe_des_pays_de_la_loire_seniors_masculins.pdf )

 Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les points suivants du Règlement précité :

–        Article 1 : « Sauf dispositions contraires prévues au présent règlement, les Statuts et Règlements Généraux de la L.F.P.L. ainsi que les Règlements des Championnats Seniors Masculins s’appliquent à la Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins »

En conséquence, l’exclusion temporaire (carton blanc) est applicable pour les rencontres de Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins dans les conditions fixées à l’annexe 12 (lien : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2017/08/ANNEXE-12-EXCLUSION-TEMPORAIRE.pdf ) des Règlements de la L.F.P.L..

–        Article 6.1 :  « –  Les clubs ont la possibilité d’inscrire 16 joueurs sur la feuille de match – Il peut être procédé au remplacement de 3 joueurs.

S’agissant de matchs du 7ème tour – 32èmes de Finale, les joueurs remplacés ne peuvent plus continuer à participer à la rencontre. Tout remplacement étant définitif, ils ne peuvent donc pas revenir sur le terrain.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie