Coupe des Pays de la Loire : cap sur les 32e de finale !

On connaît les 32 qualifiés qui vont retrouver les 32 entrants au prochain tour de la Coupe des Pays de la Loire programmé les 2 et 3 décembre. Parmi eux, comme toujours des équipes « surprises » auteurs de très belles performances ce week-end : l’US Varades (vidéo ci-dessous), Derval SC Nord, Avessac-Fégréac, Nort sur Erdre, CS Changé (photo ci-dessous) ou encore l’ES Blain en récidiviste. Tous les résultats et le point le plus exhaustif possible…
Après son très beau parcours en Coupe de France (photo du club ci-dessus), Avessac-Fegreac (2D44) a remis ça au niveau régional en allant se qualifier sur le terrain d’Andard-Brain (PH), avec le soutien de nombreux supporters venus faire le déplacement en Maine et Loire. Plus fort encore, la surprise signée par l’US Varades (1D44), victorieuse de Brulon (DH Intersport) sur le score de 2-1 après prolongation… A signaler aussi le succès de Derval SC Nord (1D) face à Saint-Pierre Montrevault (DRS) sur le score de 3-1. Au niveau Ligue, le CS Changé (DRH) a fait tomber Saint-Saturnin (DHI). A un degré moindre, Nort sur Erdre (PH) est allé déjouer les pronostics sur le terrain de La Tranche Côte de Lumière (DRH). Héros du tour précédent, la Saint-Pierre de Nantes n’a rien pu faire face à l’USSA Vertou (N3), alors que l’ES Blain (DRH) a récidivé en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Laval Bourny (DH Intersport).

Autres équipes de District encore en lice : Château-Thébaud. Samedi, la hiérarchie avait été respectée avec les qualifications du Sablé FC et du Stade Mayennais. Succès logiques également pour la réserve de Cholet face à Angers SCA, La Châtaigneraie aux tirs au but sur le terrain de l’USJA Carquefou, ou encore Saint-Philbert de Grandlieu, l’UF Saint-Herblain. La B de Fontenay le Comte a dû s’employer pour se qualifier face au Stade Olonnais (4-3 ap). Score également assez incroyable (5-4 ap) en faveur de Vigneux de Bretagne, qualifié à Rouans. Entre équipes de DRS, Le Foyer Trélazé a fait fort face à Moncé en Belin, de même qu’Ecommoy (DRS) face à L’Huisserie (DRH). Dans le derby de la Brière, La Chapelle des Marais s’est imposé sur le fil face à Saint-Malo de Guersac !

 

Victoire de notre Equipe fanion 2-1#usvpowerDirection le 7eme tour de la coupe des pays de la loire#fff#liguedespaysdelaloire

Posted by US Varades on Sunday, November 12, 2017

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie