Coupe de France Féminine : les résultats du 1er tour !

Le premier tour de la Coupe de France Féminine a débuté ce week-end. Quelques surprises à souligner, notamment les victoires de Rezé AEPR (D2 District – photo du club ci-dessus) face au GF Nantes Est (R2), de l’US St Pierre la Cour (R2) face au FC Gorron (R1), ou encore de l’Elan des Sorinières (D2 District) contre Angers NDC (D1 District).

Les 5 autres équipes de R1 se sont toutes qualifiées : l’US Pellerin (D1 District) a offert une belle résistance à l’Amicale St Lyphard ne s’inclinant que par 1 but à 0, tandis que les Herbiers VF et l’US Sainte Luce se sont imposés logiquement, respectivement sur les terrains de Nantes Metallo Sport (D2 District) et Belligné (D1 District). A noter les larges victoires du CS Changé 72 (13-0) et de Orvault SF (12-0) face à des équipes évoluant pourtant en R2, Ernée-Le Bourgneuf et Andrezé Jub Jallais.

En R2, victoires logiques du FC Nantes, de St Georges Montaigu FC et de Saumur Olympique face à des équipes évoluant au niveau départemental, tandis que les filles du SO Cholet, de l’AS Bourny Laval et de Montreuil Juigné se sont imposées face à des adversaires de même niveau.

La fin de la rentrée féminine sera marquée par la première journée du nouveau championnat Régional 1 des Pays de la Loire le week-end prochain (notre agenda).

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie