Coupe Seniors Konica : les surprises du 7e tour

Publié le 20/01/2026

Le 7e tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta se jouait ce week-end des 17 et 18 janvier et près de la moitié des rencontres se sont soldées par des surprises !

Du côté des équipes de niveau départemental, le petit poucet de la compétition Orvault RC (photo principale et ci-dessous) a signé un nouvel exploit ! Les pensionnaires de D3 ont fait tomber la R2 de l’US Méral Cossé à l’issue de la séance des tirs au but. Kévin NETO est fier de son groupe « Avant la séance de tirs au but, je leur ai dit, soyez fiers de vous, c’est une performance d’en arriver là face à une R2 » (Ouest-France)

A un moindre degré, autre surprise avec St Barthélémy Foot (D1 D49 – photo ci-dessous) qui est allé chercher la victoire sur le terrain de la Patriote de Bonnetable (R3 – D72)

Deux autres formations du district 49 ont gagné leur billet pour le tour suivant dans des oppositions contre des équipes de même niveau : dans le duel entre D1, Maybéléger FC s’est imposé à l’AC Longué, tandis que le FC Landemontais Laurentais (D2) l’emportait au bout du suspense face à l’US Gétigné Boussay (D2) après une longue séance de tirs au but (8-7). Une belle performance pour cette équipe du FC Landemontais Laurentais (photo ci-dessous) qui avait déjà passé 5 tours en Coupe de France cette saison !

Au niveau régional, ce sont les Jeunes d’Erbray (R3 – photo ci-dessous) qui signent la plus belle surprise en s’imposant face au SNAF, pensionnaire de R1 Intersport. Jérôme GUIBERT, coach des Jeunes d’Erbray savoure la victoire : « Je suis très fier de mes joueurs, malgré la différence de niveau, on n’a pas abdiqué, en se donnant à 120 %, on n’appréhende personne, on peut gêner beaucoup d’équipes. Bien sûr, le championnat est très important mais jouer cette coupe est une belle récompense pour le club et ses supporters. Nous sommes tous ravis. » (Ouest-France)

Toujours en R3, Andrezé Jub Jallais, le Foyer Trélazé et Angers Vaillante se qualifient à domicile face à des R2, respectivement le FC La chapelle des Marais, l’AS La Madeleine Guérande et Mouilleron Sport Football. « C’est une grosse victoire contre une équipe invaincue en R2, qui était en confiance totale. Bravo aux gars ! », confiait Alexis MATHOUX, le coach d’Angers Vaillante. (Ouest-France)

Ça passe aussi pour la R3 du FC Jard Avrillé Moutiers (photo ci-dessous) à L’Herbergement SMS (D1), ainsi que pour les R2 du Stade Mayennais FC et de St André St Macaire dans des oppositions face à des équipes de même niveau (SCNA Derval et FCGL Pont St Martin).

Du côté des R1 Intersport, autre surprise avec la défaite à domicile des JS Coulaines face à Angers NDC (R2).

Le FC Pouzauges Bocage, tenant du titre, a bien failli se faire surprendre par l’Elan de Gorges ! Menés 3-1 à la mi-temps, les vendéens l’ont finalement emporté aux tirs au but. Même scénario pour l’ES Bonchamp sur le terrain de l’ESHA Segré (R2).

Enfin, billet pour le 8e tour obtenu sans difficultés pour les R1 Intersport des réserves du Mans FC et du Poiré VF, respectivement face à l’AS St Pierre Montrevault (R2) et le FC St Julien Divatte (R1 Intersport).

Le tirage au sort du 8e tour (16èmes de finale) aura lieu ce mercredi 21 janvier.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie