Coupe de France Féminine : les 5 finales régionales !
Publié le 20/10/2026
Une semaine après celui des garçons se déroulait ce mardi 20 octobre à 12h30 le tirage en direct du 4e tour de la Coupe de France Féminine, le dernier avant les tours fédéraux, en présence du président Didier Esor et du responsable de la CROC Féminines, Florent Mandin (captation d’écran). Les matchs se dérouleront le week-end du 1er novembre (tirage du 1er tour fédéral synonyme d’entrée en lice des équipes de Seconde Ligue programmé le mercredi 04/11).
Hasard du tirage, chaque match opposera deux équipes seulement séparées d’une seule division. Promu en R2F cette saison, le GF Pouzauges / La Châtaigneraie accueillera SP Nieul le Dolent (D1) pour un duel 100 % vendéen. Deux autres finales régionales se dérouleront dans le 85 : les 2 formations de D3F (Saint-Georges La Guyonnière et l’ESOF La Roche) auront la chance de jouer à domicile face à deux formations de « R1 Absolis » : le Stade Lavallois et le GF Violettes Sud Loire. Les 2 derniers matchs se joueront en Sarthe. Le CS Changé recevra un autre promu en R2F, Saint-Nazaire AF, alors que les joueuses du RC Fléchois (R1F) tenteront un nouvel exploit face à Orvault Sports (D3), quasiment un an après leur incroyable succès contre Rodez (Seconde Ligue) dans la même épreuve !
Avant le tirage de la Coupe de France Féminine a été effectué celui des barrages d’accession au R2 Féminin qui se dérouleront le week-end des 22-23 mai 2027. Ils opposeront les vainqueurs des différentes premières division de District (et le second pour celle de Loire-Atlantique) :
1) District 44 (deuxième) / District 49 (premier)
2) District 53 (premier) / District 72 (premier)
3) District 44 (premier) / District 85 (premier)
