Gambardella : l’exploit du Poiré VF !
Publié le 14/01/2025
Les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole se sont joués ce dimanche 12 janvier.
Parmi les cinq formations encore en lice, trois ont obtenu leur billet pour la suite de l’aventure. Au niveau national Angers SCO et le FC Nantes (photos ci-dessous) s’imposent logiquement sur les terrains de Versailles 78 FC et du Stade Poitevin FC, équipes de niveau régional.
Troisième de nos qualifiés, le Poiré VF (U18 R1 – photo principale et ci-dessous @just.photoballeur), auteur d’un exploit en éliminant les nationaux l’US Orléans Loiret ! Auteurs d’une belle prestation lors du tour précédent (victoire à l’extérieur face à Niort St Florent), les vendéens font cette fois tomber une formation de National et filent vers les 16èmes de finale. « C’est du bonheur, on a réalisé un exploit. On égale le record du club, qui a plus de 80 ans ! » confiait l’entraîneur Bryan Rouvera à notre partenaire Ouest-France.
Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu ce jeudi 16 janvier au siège de la FFF à 12h (en direct sur FFFtv et YouTube FFF).
Fin de parcours en revanche pour le Stade Lavallois MFC qui s’est incliné à domicile face au Stade Rennais FC, autre formation de National. Et félicitations à l’AS Mulsanne Teloché (U18 R2), auteur d’une très belle performance dans cette compétition, qui après avoir éliminé Le Mans FC et les nationaux du FC Lorient, s’incline face à l’EA Guingamp devant près de 2 000 spectateurs. « Les garçons ont tout donné. Je suis très fier de les avoir accompagnés dans ce beau parcours », confiait Joshua Daumé, l’entraîneur sarthois. Même sentiment pour le Président Matthieu Gauglin « On s’en sort la tête haute, ils se sont battus jusqu’à la dernière seconde. C’est historique. Bravo ! »