Gambardella : l’exploit de Mulsanne et nos 5 qualifiés
Publié le 16/12/2024
Le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole se jouait ce week-end. Cinq formations des Pays de la Loire poursuivent l’aventure et connaitront leur adversaire des 32èmes de finale ce jeudi (tirage au sort en direct sur FFFtv à 12h).
Félicitations aux équipes dont le parcours s’est arrêté à ce stade de la compétition.
Bravo au Nort AC qui devant 1 500 spectateurs a résisté une mi-temps avant de s’incliner logiquement face au FC Nantes. L’entraîneur Alex Lefeuvre confie être « très content de l’état d’esprit des garçons. Ils ont montré une belle image du club ». (source Ouest-France)
L’US Changé s’est inclinée sur le plus petit des scores à domicile face au FC Dinan Léhon, laissant le coach mayennais Valentin Garnier déçu : « On a eu un temps faible d’un quart d’heure en première mi-temps et on s’est fait sanctionner sur quasiment leur seule action du match. Il nous a manqué juste un peu de folie et de déséquilibre en deuxième mi-temps pour revenir. » (source Ouest-France)
Déception également du côté de Saint Nazaire où les joueurs du SNAF s’inclinent face à Blois Foot 41, ou du côté de Sablé où les joueurs de Cédric Ligneul ont fait jeu égal avec les nationaux de l’US Orléans avant de s’incliner en toute fin de rencontre. Malgré quelques regrets, l’entraîneur sarthois était fier de ses joueurs « je leur ai dit qu’ils avaient donné une superbe image du Sablé FC et du groupe ! » (source Ouest-France)
Fin de parcours aussi pour Fontenay Vendée Foot qui sont passés près de l’exploit face à Angers SCO. Nous avons fourni un très gros match. Nous encaissons un but sur un coup de pied arrêté qui nous assomme. Nous sommes déçus car nous nous sommes créé des occasions de faire la différence
, confiait Rudy Boutin, l’entraîneur vendéen.
En revanche, qualification logique pour le Stade Lavallois MFC (Nat.) sur le terrain de l’US Granville (U18 R2). Alexis Chamaret, l’entraîneur lavallois, « espère passer encore quelques tours, c’est un objectif ». (source Ouest-France)
Belle performance pour Le Poiré Vendée Foot (U18 R1) qui est revenu victorieux de son déplacement à l’UA Niort St Florent (0-3) et valide son billet pour les 32èmes de finale.
Enfin, l’exploit de ce 1er tour fédéral revient à l’AS Mulsanne-Téloché (U18 R2) qui fait tomber la formation de National du FC Lorient. Après avoir mené 3 à 1, les sarthois se sont fait rejoindre 3-3. L’entraîneur Joshua Daume, qui fêtait ce samedi son anniversaire « savait qu’aux tirs, notre gardien en sortirait un ou deux ». Le scénario lui a donné raison ! Au bout du suspense, les sarthois s’imposent à l’issue de la séance de tirs au but.
« On a fait un bon match. Les garçons ont été costauds. On s’est placé haut, et on s’est procuré de nombreuses occasions, ce qui m’a agréablement surpris. Sur le 3-2, on a commencé à douter, à souffrir physiquement. Mais on ne s’est pas lâché, on a été solidaire. C’est un beau cadeau ! » (source Ouest-France)