D2F : L’ESOF La Roche sur Yon veut confirmer

Publié le 06/09/2018

Alors que la Croix-Blanche Angers s’est incliné pour ses débuts à domicile contre Orléans (2-4), l’ESOF La Roche sur Yon a fait forte impression en s’imposant 5-0 chez le promu Saint-Denis. Présentation du nouveau groupe yonnais avant les débuts à St-André d’Ornay dimanche face à Rennes Bréquigny.

Juste entre les Bleues et les Bleus champions du monde… C’est en effet à Clairefontaine samedi dernier que le groupe de l’ESOF La Roche sur Yon (photo du club ci-dessus) a préparé son premier déplacement de la saison en D2F, à Saint-Denis. Sur le terrain, les Vendéennes ont parfaitement lancé leur championnat en s’imposant 5-0 grâce notamment au but de l’ancienne Mancelle Lauren Elwis, l’une des recrues de l’été avec notamment Laurène Martin (ex-Croix-Blanche Angers – photos ci-dessous), Santana Sahraoui Samba et Laura Muller.. « Ce n’est jamais évident de démarrer un championnat, il y a toujours une forme de pression et d’incertitude, soulignait pour Ouest-France Bastien Pasquereau. C’est donc une satisfaction, qui plus est en mettant des buts ! » « Le contenu nous place sur de bonnes bases pour la suite », ajoutait de son côté Florence Audouin.

 

 

 

 

 

 

C’est donc ce binôme qui a pris la tête de l’équipe première. « On se connaît très bien puisque l’on a passé notre Brevet d’Etat ensemble, raconte Florence Audouin. Avec le groupe, on est plutôt deux co-entraîneurs, on peut intervertir les rôles selon les séances. Et puis on est complémentaires : Bastien a la connaissance de la compétition en Seniors, et moi je le conseille sur les spécificités du football féminin. » C’est tout un staff élargi (osthéo, préparation physique) qui va accompagner le groupe féminin de l’ESOF cette saison, avec 2 des 4 séances hebdomadaires communes entre la D1 et les U19F Nationaux. A la reprise, l’ESOF avait débuté par 2 défaites face à des équipes de 1ère division (Guingamp et Soyaux). « C’était un choix de travailler l’intensité d’entrée, on savait que l’on serait en difficulté. On est monté en régime ensuite contre Montauban. Mais c’est avec le championnat que débute vraiment la saison. » A confirmer  ce dimanche face aux Rennaises de Bréquigny entraînée par l’ancien « Nantais » Gwenaël Cornu.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie