RI Intersport : Le Poiré en tête, Les Sables et Saint Philibert à égalité

Publié le 21/10/2019

Zoom sur le championnat de Régional 1 Intersport et la 4e journée disputée ce week-end ! Dans le groupe A, Le Poiré sur Vie VF du capitaine Timothée Ferrand (photo principale ©ChristopheBourron), vainqueur de l’ES Bonchamp (2-1) conserve la tête. Avec une petite longueur d’avance sur le SC Beaucouzé ou encore le FC Rezé qui se sont eux aussi imposés contre l’AS Sautron (2-0) et contre l’AS Mulsanne-Téloché (1-3). La formation rezéenne possède d’ailleurs l’attaque la plus performante du groupe A avec 8 réalisations. Dans le groupe B Nantes Bellevue et Saint Philbert font un peu mieux (11 buts).

Dans l’autre groupe , belle opération des Sables TVEC sur la pelouse de la réserve de Sablé (1-2). Un succès qui permet aux Vendéens de revenir à hauteur de l’US St Philibertine de Baptiste Casanova accrochée du côté de l’AS Laval Bourny (0-0).

Comme la 1ère victoire de la saison pour le FC Saint Sébastien sur Loire vainqueur samedi de la JSC Nantes Bellevue (2-1) grâce à un doublé de Julien Seignard – photo ci-dessous – (26′, 38′). C’est aussi le cas pour le Saint Nazaire AF large vainqueur de La Roche ESO (1-5) et pour l’Ancienne Château-Gontier (contre La Suze FC 2-0).

La déclaration

 « Restons les pieds sur terre et continuons de travailler tous ensemble. Oui, notre bloc défensif est performant, parce que ce sont en réalité onze joueurs qui défendent » Rabie Zeroual (coach Le Poiré sur Vie VF)

Le point commun à 5 clubs 

Le Poiré sur Vie, Angers NDC, Saint Philbert de Grand Lieu, Les Sables TVEC, Laval Bourny n’ont toujours pas connu la défaite cette saison. Le club angevin, promu en R1, se distingue avec quatre nuls en autant de rencontres. Dommage pour les joueurs de Pierre Naudet qui menaient pourtant 0-2 à la 77’…


SO Cholet 2 / Stade Mayennais (1-2) ©Instants photoballistiques

 

Le Poiré sur Vie VF / ES Bonchamp (2-1), le résumé

Place désormais au 6e tour de la Coupe de France avec encore 5 clubs de Régional Intersport en course :  Le Poiré sur Vie VF, SC Beaucouzé, l’Ancienne Château-Gontier, JS Coulaines et Angers NDC.

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...