R1F Synergie : un duel au sommet pour la Journée de la Femme
Publié le 06/03/2020
Arrivé de Bordeaux en début de saison, Kévin Alima avait en charge les U17 d’Orvault SF. Suite au départ de Guillaume Moullec, on lui a proposé d’entraîner le groupe R1F. Une mission qu’il a acceptée volontiers et une première expérience avec des féminines qui se révèle être très positive. Il est « agréablement surpris par le niveau de son équipe et de certaines rencontres disputées en championnat ». Il est satisfait de voir l’évolution du foot féminin et l’importance qui lui est accordée, notamment en ce qui concerne le championnat de R1F. Rappelons qu’à l’image de la R1 Intersport, la R1F Synergie dispose depuis cette saison de flammes pour marquer l’entrée des joueuses sur le terrain. Kevin Alima approuve la démarche et reconnaît que « lorsque l’on voit ces flammes Synergie, on sait que c’est le championnat ».
Orvault SF, 3ème de R1F-Synergie, recevra ce dimanche Le Mans FC, 2ème. Une rencontre certes importante pour l’entraîneur d’Orvault SF, mais « l’objectif premier dans ce championnat n’est pas de battre Le Mans ». Il pense que « cette place sur le podium est méritée au vu du parcours effectué depuis le début de la saison et de l’effectif ». Mais il reconnaît que « les équipes d’Angers CBAF et du Mans FC sont mieux armées pour affronter le niveau supérieur ». L’objectif est donc de rester sur la troisième marche.
« Pour Orvault SF, il s’agit d’une saison de transition. Nous sommes dans un projet de reconstruction. Beaucoup de filles sont parties à l’intersaison. Nous avons gardé un noyau de très bonnes joueuses, maintenant il faut consolider le groupe. Notre projet est basé autour du plaisir de jouer ensemble. Notre force aujourd’hui, c’est la cohésion. »
Le match contre Le Mans FC, tout comme celui contre le leader Angers CBAF la semaine suivante, seront des matchs tests : « Si nous faisons de belles performances, cela nous permettra de nous jauger, d’évaluer notre niveau de jeu ». Quoi qu’il en soit, « les filles ont très envie de joueur ces matchs à intensité ».
Un match Orvault SF / Le Mans FC qui s’annonce plein de promesses ce dimanche 8 mars au stade de Gagné et qui illustrera de belle manière la Journée de la Femme.