R1F Synergie : coup d’envoi de la saison féminine
Publié le 15/09/2020
Les seniors féminines reprenaient ce dimanche le chemin de la compétition. Une première journée où aucune équipe n’est parvenue à s’imposer à domicile : cinq victoires à l’extérieur pour un match nul.
L’US Ste Luce a concédé le partage des points sur son terrain face à la réserve de l’ESOF La Roche sur Yon (3-3).
Dans l’affiche entre le CS Changé (photo ci-dessous – crédit Christophe Gaillardo) et Orvault SF, deux équipes de haut de tableau la saison dernière, ce sont les joueuses de Loire Atlantique qui ont pris l’avantage (0-2).
La plus large victoire est à mettre au profit de l’En Avant Baugeois qui s’impose sur le terrain des Verchers St Georges (0-6) et prend ainsi la première place du classement. Le Mans FC, dauphin la saison dernière du FC Nantes qui a accédé à la D2F, s’impose sur le terrain du… FC Nantes (0-2) ! La réserve des canaries ayant elle aussi accédé au niveau supérieur.
Enfin, belle entrée dans la compétition pour les promues du groupement féminin du Pays Noir (photo principale-crédit Estelle Naoned et ci-dessous -crédit Lakhdar Hadjeri) qui sont allées s’imposer à St Nazaire AF (photo ci-dessous -crédit Lakhdar Hadjeri).
Place le week-end prochain au 1er tour de la Coupe de France Féminine