R1F et R2F : le point avant les 32è de la Coupe de France Féminine

Publié le 10/12/2018

En R1 Féminine, Le Mans FC conserve la tête du championnat. Malgré leurs deux derniers matchs de championnat reportés (contre le CS Changé et l’US Ste Luce ce week-end), les mancelles gardent deux longueurs d’avance sur Orvault SF (photo principale) qui prend la seconde place du classement grâce à un bon match nul obtenu sur le terrain du FC Nantes. Deux équipes encore qualifiées pour les 32èmes de finales de la Coupe de France Féminine qui se déroulera le week-end prochain.

L’ESOF La Roche/Yon 2 se retrouve troisième après sa défaite à domicile face au FC St Georges Guyonnière. Du côté des mal classés, les FA Laval accrochent leur premier point de la saison face à l’Amicale St Lyphard, et le Sablé FC a dû partager les points avec l’un de ses rivaux au classement, l’AS Verchers St Georges.

Le FC St Georges Guyonnère, auteur cette saison d’un beau parcours en Coupe de France (éliminé au 1er tour fédéral par une D2)

Changement de leaders en revanche dans les deux groupes de R2 Féminine. Dans le groupe A, St Nazaire AF est allé s’imposer de belle manière à Orvault SF 2 dans le duel au sommet, et ravit ainsi la première place à son adversaire du jour. Orvault SF 2 concède sa première défaite de la saison mais possède un match de retard. Cette 9ème journée a vu également trois autres victoires à l’extérieur : celles du Cholet SO au Gorron FC, de Saumur OFC à Le Mans Gazelec et de l’Etoile Mouzillon à Montreuil Juigné Béné. La seule victoire à domicile est à mettre au crédit de la lanterne rouge Angers NDC qui s’est imposée face aux Herbiers VF.

Saumur OFC (photo du club – G. Angibaud)

Dans le groupe B, c’est le Stade Olonnais qui prend la place de leader suite à sa victoire face au GF Nantes Est. Angers CBAF 2, auteur d’un nul sur le terrain du FC Oudon Couffé, partage désormais la seconde place avec Nalliers Foot Espoir 85, en tête avant cette journée, mais qui possède un match de retard (match reporté face au CS Changé). Le FC Ingrandes Le Fresne ferme la marche, à égalité de point avec deux équipes qui bénéficient d’un match de retard, le GF Nantes Est et le CS Changé 2.

Place aux 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine le week-end prochain :

Samedi 15 décembre à 17h00 :

  • Orvault SF (R1) – ESOF La Roche sur Yon (D2)

Dimanche 16 décembre à 14h30 :

  • FC Nantes (R1) – Chamois Niortais (R1)
  • Stade Brestois 29 (D2) – Croix Blanche Angers Football (D2)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...