R1 Intersport : sans faute pour le SNAF
Publié le 12/10/2020
Avant de retrouver le 5ème tour de la Coupe de France, les équipes qualifiées de R1 Intersport ont confirmé ce week-end leur bonne forme du moment. Retour sur la 3ème journée.
Dans le groupe A, St Nazaire AF enchaîne une troisième victoire en championnat en s’imposant chez lui face aux JS Coulaines :
Willy Bolivard, l’entraîneur sarthois : « Nous tombons sur une formation en confiance, qui marque beaucoup de buts. Dommage que nous n’ayons pas réussi à faire face à cette efficacité offensive »
Autre qualifié pour le 5ème tour de Coupe de France, l’AS Mulsanne Téloché (photo ci-dessous) a signé sa première victoire de la saison. Frédéric Thomas, l’entraîneur, est satisfait :
« Nous avons été bons tactiquement et dans l’utilisation du ballon. Notre état d’esprit a également été irréprochable. Ceci nous a permis de réaliser un match abouti ».
Dans la troisième rencontre du groupe A qui s’est déroulée ce week-end, l’USSA Vertou a concédé le partage des points à domicile face au SC Beaucouzé.
A noter dans ce groupe A que l’Ancienne de Château-Gontier jouait ce week-end un match reporté de Coupe de France. Les mayennais se sont qualifiés en Vendée à l’issue de la séance des tirs au but face au FCPB L’Hermenault (R3).
Dans le groupe B, le FC St Sébastien l’emporte devant la réserve des Herbiers VF. De bonne augure avant la réception du Mans FC le week-end prochain en Coupe de France.
Yoann David (Saint Sébastien FC) : « La victoire nous fait du bien car on bascule dans un bilan positif avec sept points sur neuf ».
Angers NDC (photo ci-dessous), également qualifié pour le 5ème tour, a concédé le match nul face à Orvault SF. Pierre Naudet, l’entraîneur angevin, est toutefois satisfait :
« On a fait une belle prestation. Notre deuxième mi-temps est très bonne avec une grosse maîtrise et de la qualité à ne rien lâcher ».
Dans les autres rencontres, belle réaction du Stade Mayennais après l’élimination de la Coupe de France. Les joueurs de Marc Deniau s’imposent nettement face au VS Fertois. Enfin, l’AS Bourny Laval est allé chercher un point en terre vendéenne à l’ESOFV La Roche sur Yon (photo ci-dessous).
L’AC Basse Goulaine ne jouait pas ce week-end en championnat. Les Goulainais disputaient un match reporté de Coupe de France et se sont qualifiés sur le terrain de La Chaize le Vicomte (R3).