R1 Intersport : Les Sables, Orvault et Angers NDC confirment
Publié le 01/10/2020
Le championnat de R1 Intersport a vu sa deuxième journée se jouer le week-end dernier, avant que 11 des équipes ne retrouvent la Coupe de France pour le 4ème tour… Retour sur les rencontres qui ont rythmé le week-end dernier (voir les classements).
Dans le groupe A :
Le club des Sables d’Olonnes TVEC s’empare de la place de leader et aligne une seconde victoire, cette fois-ci en s’imposant 5-0 face à la réserve de l’USSA Vertou, grâce notamment à Moustapha NDoye, auteur d’un triplé (photo Journal des Sables).
Les Sablais sont suivis de peu au classement par les joueurs de Saint-Nazaire AF, qui sont allés s’imposer 5 buts à 1 sur les terrain de l’ES Bonchamp.
Victoire également du côté de JS Coulaines qui s’imposent par deux buts d’écarts 3-1 face à Mulsanne Téloché dans le derby sarthois. Même conjecture, pour le derby du Maine et Loire entre le SC Beaucouzé et le Foyer Trélazé. Ce sont finalement les Beaucouzéens qui sont parvenus à se démarquer 2-0. Leur entraîneur, Emmanuel Neveu en a profité pour se confier sur cette première victoire à domicile :
Emmanuel Neveu (SC Beaucouzé) : « C’était un match où il fallait prendre les trois points pour bien débuter à domicile. Nous avons eu des temps forts très intéressants dans le jeu en première mi-temps. Puis solides sans pour autant être flamboyants lors du second acte. Merci au public, assez nombreux ce soir, d’être venu nous supporter. »
Le match entre les joueurs de Fontenay le Compte et du RC Fléchois s’est soldé par un match nul 0-0. Aucune des deux équipes n’étant parvenue à prendre l’avantage à l’issue des 90 minutes, elles se partagent logiquement les points.
Du côté du groupe B :
Angers NDC continue sur une bonne lancée et signe une deuxième victoire en championnat face aux Vendéens des Herbiers (1-0). Le dauphin du groupe, Orvault SF remporte lui aussi le match qui l’opposait à La Suze sur Sarthe (photos ci-dessous – club Orvault Sports). Pour leur premier match à domicile, les Orvaltais signent une victoire 3 buts à 1, où le gardien Thomas Beaurepaire « à su être décisif au bon moment » comme l’a souligné Jérémy Allard, entraîneur de l’équipe.
Résultat plus serré cependant du côté du FC Saint-Sébastien qui a pris l’avantage, à l’extérieur, contre l’équipe de la Ferté-Bernard (2-3). Dans les autres rencontres de cette 2ème journée du groupe B, notons les victoires du stade Mayennais face à Laval Bourny et celle de Rezé FC face à la réserve de Sablé sur Sarthe.
Reste à attendre les résultats des matchs reportés entre l’Ancienne Château Gontier face à la JSC Bellevue et la rencontre qui opposera l’AC Basse Goulaine à la Roche ESOF, afin de pouvoir clôturer cette deuxième journée de R1 Intersport.
Les affiches des 13 clubs de R1 Intersport le week-end prochain en Coupe de France
Nantes JSC Bellevue (R1) / Brétignolles Brem ES (R2)
US Entrammes (R3) / FC Rezé (R1)
AS Clermont Créans (D1) / Mulsanne-Téloché (R1)
Angers NDC (R1) / ESOF La Roche (R1)
La Chaize le Vicomte (R3) / AC Basse-Goulaine (R1)
La Chapelle Basse-Mer (R2) / AS Laval Bourny (R1)
ES Montilliers (R3) / Saint-Nazaire AF (R1)
VS La Ferté-Bernard (R1) / ES Bonchamp (R1)
Stade Mayennais (R1) / Elan Gorges (R2)
Le Poiré sur Vie VF (N3) / Orvault SF (R1)
Montreuil JB (R3) / Saint-Sébastien sur Loire (R1)