R1 Intersport : le plein de buts pour la reprise !
Publié le 22/01/2019
La reprise 2019 aura été fructueuse en R1 Intersport : 55 buts inscrits sur les douze rencontres, soit une moyenne de plus de 4,5 buts par matchs ! Il s’agissait de la dernière journée des matchs « aller ». Le FC Pouzauges Bocage (gr.A) et l’US Changé (gr.B – photo principale) sont en tête à mi-parcours.
Dans le groupe A, les trois premiers du podium ont largement contribué à cette profusion de buts. Le FC Pouzauges Bocage, leader, n’a laissé aucune chance au Ecommoy FC, 11ème au classement, en s’imposant par 7 buts à 1. Même peine pour les SA Mamertins, lanterne rouge, qui se sont inclinés lourdement sur le terrain de l’AS La Chataigneraie (6-1). Le Stade Mayennais reprend la troisième marche du podium à son adversaire du jour, la JSC Bellevue, en s’imposant à domicile. Plus bas dans le tableau, victoire importante de la réserve du SO Cholet sur le terrain du SC Beaucouzé qui leur permet de ne pas s’éloigner du trio de tête. Victoire importante également pour l’ES Bonchamp en Vendée face à Fontenay le Comte VF 2. Les mayennais s’éloignent ainsi de la zone dangereuse, dépassant l’AS Mulsanne Téloché battue à La Ferté Bernard VS.
US ChangéLe scénario est sensiblement identique dans le groupe B. L’US Changé, leader l’a emporté sur le terrain de l’AS Sautron, pourtant 5ème au classement. L’ES Segré, sur la deuxième marche, s’est imposé face à l’AS Laval Bourny, désormais avant dernier, tandis que le RC Fléchois 2, lanterne rouge, s’est incliné face aux JS Coulaines qui glânent trois précieux points en bas de tableau.
Les Sables d’Olonne TVEC complètent le podium suite à leur large victoire face à la Patriote Brulonnaise.un peu plus bas dans le classement, belle victoire du Sablé FC 2 face à leurs voisins mayennais de l’Ancienne de Château-Gontier.