Priorité des compétitions – P.V. du Comité de Direction
Publié le 18/09/2020
Un message a été adressé ce jeudi 17 septembre 2020 sur la messagerie officielle de l’ensemble des clubs de la Ligue. Le voici :
« En raison du contexte sanitaire actuel, le Comité de Direction de la L.F.P.L. a pris la décision de réserver la priorité au déroulement des divers championnats. Ainsi, les Coupes Pays de la Loire, à compter du 28 septembre 2020 et pour la saison 2020/2021, ne sont pas prioritaires sur les championnats régionaux et départementaux. Ce dispositif de priorisation vaut également en cas de saturation ou d’utilisation réduite des terrains suite notamment à des arrêtés municipaux.
Concrètement, et en dehors des Coupes nationales qui demeurent prioritaires :
- Les dates au calendrier réservées aux « matchs remis » sont priorisées pour les championnats.
- Un match de Coupe Pays de la Loire non joué à sa date initiale ne pourra pas être reporté en lieu et place d’une rencontre de championnat.
- Un match de Championnat Régional non joué à sa date initiale pourra être reporté en lieu et place d’une rencontre de Coupe Pays de la Loire.
- Un match de Championnat Départemental non joué à sa date initiale pourra être reporté en lieu et place d’une rencontre de Coupe Pays de la Loire.
Vous retrouverez dans notre rubrique dédié (cliquez sur ce lien) le Procès-verbal intégral actant cette décision. »