Partenaires : entretien avec Pierrick Ordrenneau (Konica Minolta)

Publié le 09/06/2020

Coup de projecteur sur la société Konica Minolta Centre Loire, partenaire fidèle de la Ligue depuis la saison 2013-2014 et plus particulièrement de notre Coupe des Pays de la Loire Seniors qui n’aura pas de vainqueur pour cette édition 2019-2020.
Quoi qu’il en soit, et un an après la finale jouée le 09 juin 2019, nous avons souhaité donner la parole à Pierrick Ordrenneau (Ingénieur Commercial Développement Grands Comptes Privés) – à gauche en photo principale – grand passionné de football et qui a accepté de revenir sur ces dernières semaines durant lesquelles lui et son entreprise ont dû s’adapter.

Comment la période du confinement a impacté la vie de l’entreprise ?

« Nous avons assuré l’ensemble de nos livraisons des toners pour nos clients dès le départ même si il y a eu une grosse chute de près de 80% de notre activité avec l’arrêt notamment des transporteurs. Nous avions tout de même des techniciens référents par département et une personne mobilisée sur notre hotline pour l’ensemble du groupe. Comme beaucoup d’autres Cadres de la société, j’ai été mis en télétravail et nos commerciaux au chômage partiel. Nos services supports et administrations des ventes / contrats il n’y avait plus qu’une personne par pôle également en télétravail. Cela commence à reprendre tranquillement depuis début juin avec un retour en agences de façon progressive pour retrouver une activité plus soutenue et être véritablement opérationnel en septembre. Heureusement nous avons réalisé une bonne année avec un exercice fiscal clos au 31 mars très positif. On s’en sort vraiment bien et Konica Minolta nous a totalement soutenu.»

A titre personnel, comment avez vous vécu cette période ?

«Plutôt bien avec la découverte et redécouverte des circuits courts concernant notre consommation en achetant par exemple dans des AMAP ou productions de produits de la ferme à quelques minutes de chez nous à B. J’ai toujours eu du travail donc très honnêtement  je n’ai pas vu le temps passer avec il est vrai pas mal de réunions en visio. Je crois que beaucoup ont réussi à s’adapter avec plaisir et efficacité aux nouveaux outils comme Zoom ou Teams par exemple.»

Avez-vous profité de cette période particulière pour travailler différemment et même vous projeter sur l’avenir en faisant preuve de créativité ?

Effectivement nous avons effectué une petite campagne au sujet de nos écrans interactifs multifonction (vidéo ci-dessous) et nous avons eu des commandes en ligne sur ce type de produits car cela fait partie des outils utiles et adaptés aux nouveaux besoins. A plusieurs personnes en réunion  soit en présentiel soit en distanciel cela permet de dynamiser véritablement des celles-ci. Concernant nos façons de travailler, je pense qu’on peut continuer à télétravailler et être tout autant efficace même en étant chez soi. Les sollicitations sont moindres et la concentration est réelle ce qui est nécessaire pour travailler efficacement sur des dossiers. Il faut donc trouver un juste équilibre entre télétravail et présence chez nos clients / prospects.

Concernant le football, la fin de saison a été actée et la Coupe régionale Seniors « Konica Minolta CL » n’aura aucun vainqueur cette année…

«On est tous frustrés car le tirage au sort des 1/8es de finale qui avait eu lieu dans notre agence de Saint-Sébastien sur Loire s’était super bien passée et il y avait de belles affiches à venir. Mais c’est la vie, il y a bien plus grave, ce n’est que partie remise ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous ne pourrez malheureusement pas effectuer le coup d’envoi fictif de la finale comme vous aviez l’habitude de le faire…

«C’est dommage car je m’étais entraîné ! (rires) Ca sera pour une autre fois maintenant que toutes les compétitions sont arrêtées ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’une manière générale de quelle façon avez vous l’habitude de suivre le sport et le football localement ?

« J’aime me tenir informé des résultats. Nous sommes également partenaire du Poiré sur Vie VF et je me rendais régulièrement à l’Idonnière car cela me permet aussi de garder un lien réel. J’aime bien aussi suivre les matches du club féminin du Nantes Rezé Basket que nous soutenons également ».

Avez vous été licencié au sein d’un club de football de la Ligue ?

« Oh oui mais cela remonte à des années ! J’ai joué à Saint-Jean-de-Boiseau (44) avec une bande de potes. J’ai également joué au basket-ball à La Montagne.»

En tant que passionné de football, quel est ou quels sont votre ou vos meilleur(s) souvenir(s) ?

« Il s’agit du FC Nantes et d’un match de Coupe de France avec mon père et mon grand-père au Stade Marcel Saupin. Je devais avoir 11-12 ans au début des années 70.  Mon grand-père avait toujours son couteau et je le revois casser la glace pour qu’on puisse s’assoir. C’était une ambiance de fou, un peu à l’anglaise, j’étais minot mais quelle ambiance ! On se garait Place du Champ de Mars et on passait l’écluse les uns collés contre des autres. J’ai ensuite été un fervent supporter du FCN et abonné au club à l’époque de Coco Suaudeau avec ce fameux titre de Champion de France lors de la saison 1994-1995. De temps en temps je me remets d’ailleurs ce but à la brésilienne de Loko contre le PSG. J’étais en vacances dans le Gers au mois d’août. Des périodes marquantes comme cette longue période d’invincibilité. Un souvenir dont on pourrait parler pendant des heures ! »

 

Cette année encore nous avons le plaisir d'accueillir le tirage au sort de la coupe des Pays de la Loire !

Posted by Dactyl OMR Impression – KMCL on Wednesday, March 4, 2020

KMCL, l’accompagnement dans votre mutation numérique

 

Avant KMCL, les sociétés Dactyl et OMR s’étaient rapprochées en 2010 pour renforcer leur réponse solutions à vos besoins métier et organisation. Orientés client, nous plaçons – depuis 1932 pour Dactyl et depuis 1975 pour OMR – le conseil et l’assistance, devenus aujourd’hui les « services managés », au cœur de notre approche. Et capitalisons sur l’innovation pour accélérer votre transformation numérique.

Filiale depuis 2016 du constructeur Konica Minolta, leader du marché de l’impression et partenaire historique de Dactyl, KMCL représente quelque 270collaborateurs à votre service pour un parc de 22 000 machines sous contrat ; conjuguant ainsi la proximité du distributeur avec la vision et la pérennité de gouvernance du constructeur.

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Gambardella | Masculin

Coupe de France : les qualifiés pour « les maillots » !

Les résultats commencent à tomber ce dimanche soir (cliquez sur ce lien) et on connaît de plus en plus de qualifiés pour le 4e tour (photo US Bazouges vainqueur aux tirs au but de Pornichet). Rendez-vous demain lundi pour l’analyse des résultats et les modalités du tirage qui, exceptionnellemen...