Paris 2024 : Les championnes du monde espagnoles à la Beaujoire !

Publié le 21/03/2024

Les tirages des matchs de poule des tournois olympiques de l’été prochain se sont déroulés ce mercredi 20 mars à Saint-Denis. Si les Equipes de France connaissent leurs adversaires (voir le site de la FFF), les 8 affiches programmées au stade de la Beaujoire commencent aussi à se dévoiler, avec notamment la venue à deux reprises de la sélection espagnole féminine !

Ce sera assurément la première tête d’affiche de l’été prochain lors du tournoi olympique à Nantes ! La sélection espagnole féminine viendra tenter un incroyable doublé un après sa victoire en Coupe du Monde en Australie. Dès le jeudi 25 juillet (17h), les coéquipières d’Aitana Bonmati, Ballon d’Or 2023, rencontreront à la Beaujoire les Japonaises, autres valeurs sûres du football féminin mondial. Avant de récidiver 3 jours plus tard, le dimanche 28 juillet (19h), face à une équipe africaine encore en course pour la qualification (vraisemblablement le Nigéria ou l’Afrique du Sud). Une dernière affiche en poule opposera à Nantes le Japon à cette même sélection africaine le mercredi 31 juillet (17h). Si les Bleues d’Hervé Renard sortent premières de leur groupe plutôt favorable (Canada, Nouvelle-Zélande et une équipe encore à définir), elles joueront leur quart de finale au stade de la Beaujoire le samedi 3 août (21h), probablement face aux Etats-Unis, l’Allemagne ou l’Australie. Une affiche d’ores et déjà exceptionnelle.

Retrouvez la billetterie des tournois olympiques à Nantes

Du côté des garçons, les affiches à Nantes s’annoncent plus internationales et atypiques avec notamment en ouverture le mardi 24 juillet l’Egypte qui rencontrera la République Dominicaine. Pourquoi pas avec le Canari Mostafa Mohamed, voire avec l’actuelle star de Liverpool Mohamed Salah ? Des Egyptiens qui retrouveront l’antre du FC Nantes 3 jours plus tard, le mardi 30 juillet (21h) face à un représentant de l’Asie qui pourrait être le Japon ou la Corée du Sud (la Coupe d’Asie U23 se terminera le 3 mai). Enfin, cette même équipe rencontrera Israël, toujours à Nantes, le samedi 27 juillet (17h). Une équipe qualifiée après sa demi-finale de l’Euro U21 en 2023. Pour rappel, le tournoi olympique masculin se terminera à Nantes par un match de gala à la Beaujoire pour le gain de la 3e place et donc de la médaille de bronze. Une affiche là-aussi exceptionnelle programmée le jeudi 8 août (17h).

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie