N3 : une montée historique pour le SCO !

Publié le 29/05/2019

La dernière journée du championnat de National 3 était décisive. Le FC Challans partait leader, mais suivi d’un seul point par la réserve du SCO d’Angers (photo principale-Philippe Naudin).

Et c’est finalement le SCO, vainqueur à domicile du Sablé FC, qui obtient son billet pour le National 2, le FC Challans s’étant incliné à La Roche sur Yon.

Abdel Bouhazama, le coach angevin, est fier de la réussite de son groupe qui accède pour la première fois de son histoire au championnat de N2. « Cette montée, c’est celle de tout un club » confiait-il.

Du côté du FC Challans, l’heure est bien sûr à la déception. Les challandais terminent deuxième du classement et l’entraîneur Guillaume Mauduit le reconnaît « La principale raison de la défaite, c’est nous ». Le FC Challans réalise toutefois une très belle saison et Guillaume Mauduit l’avoue : « Si on joue la montée sur le dernier match, c’est que le reste de la saison a été exceptionnel. Le club a quand même franchi un gros palier, avec un objectif tout désigné de continuer à progresser ».

La Roche sur Yon VF / Challans FC

En bas de classement, le Stade Lavallois termine sur une bonne note en s’imposant chez les Voltigeurs de Châteaubriant et en obtenant une troisième victoire consécutive. Les hommes de Stéphane Moreau finissent bien la saison (sept matchs sans défaite), mais cela ne suffit pas à effacer une saison trop compliquée pour parvenir à se maintenir en N3.

RC Fléchois / La Suze FC ( photo Lucien Martin Photographe)

Déception également du côté de La Suze FC. Les joueurs de Xavier Aubert devaient s’imposer dans le dernier match de la saison face à leurs voisins du RC Fléchois pour espérer se maintenir. Mais le RC Fléchois voulait « bien finir la saison ». Mission accomplie pour les hommes de Franck Guillier qui s’imposent dans ce derby sarthois. La Suze FC termine lanterne rouge et Xavier Aubert reconnaissait que ce « championnat fût long et dur. Ce n’est pas sur ce match que s’est joué le maintien, mais ça reste une grosse déception ».

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...