N3 : un final à suspens !

Publié le 13/05/2019

A deux journée de la fin, quatre équipes sont au coude à coude pour remporter le titre. Fontenay et Challans conservent la tête, mais se sont inclinés à l’extérieur. De leur côté, les Voltigeurs de Châteaubriant et la réserve du SCO d’Angers se sont imposés et recollent à un seul point des leaders. Ce qui promet deux dernières journées de championnat passionnantes !

Pour cette 22ème journée, Fontenay Vendée Foot s’est donc incliné sur la pelouse du Mans FC. Emerick Darbelet, le coach vendéen, est déçu : « On a manqué de justesse, de calme pour faire la différence ». Si les vendéens ont raté une occasion de prendre plus largement la tête du classement, les manceaux signent quant à eux « une victoire très très importante ». Les trois points permettent en effet aux hommes d’Alain Ravera d’assurer leur maintien.

La Flèche RC – Challans FC

Le scénario a été identique à La Flèche (photo principale – Lucien Martin). Les joueurs de Franck Guillier se sont imposés dans les arrêts de jeu et resteront en National 3 la saison prochaine. « Ce but vaut de l’or avec nos adversaires directs qui prennent des points » avouait l’entraîneur fléchois, même s’il reconnaissait que c’était cruel pour l’adversaire.

Dans la course au titre, Angers SCO 2 l’a emporté à domicile face à la réserve des Herbiers et revient à un point du leader. De même que les Voltigeurs de Châteaubriant, vainqueurs de Saumur OFC.

Quatre équipes qui se retrouvent dans un mouchoir de poche et qui seront opposées lors de la prochaine journée : Challans FC recevra les Voltigeurs de Châteaubriant et Fontenay Vendée Foot accueillera Angers SCO 2 !

Sablé FC – La Roche VF

Plus bas dans le classement, le Sablé FC remporte une victoire importante dans la course au maintien en allant s’imposer à La Roche sur Yon et éloigne ainsi son concurrent direct La Suze FC, auteur d’un match nul sur le terrain de St Nazaire. Enfin, le Stade Lavallois, lanterne rouge, fait une belle fin de saison : après quatre matchs nuls, les mayennais s’offrent une victoire à Vertou. L’entraîneur Stéphane Moreau l’avoue, « ça fait du bien de gagner des matchs ».

Stade Lavallois – Vertou USSA

 

Les deux dernières journées :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...