N3 : retour en chiffres sur la 8ème journée

Publié le 04/11/2019

En haut de tableau, les Voltigeurs de Châteaubriant conservent leur place de leader, mais le Sablé FC revient à un point. Le RC Fléchois obtient sa première victoire de la saison. Retrouvez notre analyse en chiffres avec notre partenaire Ouest-France.

1 : un match a été reporté en raison des conditions intempéries en Vendée ce week-end : La Roche Vendée Foot / Challans FC

18 : le nombre de buts inscrits sur les six rencontres jouées, soit une moyenne de trois buts par match.

1 : première victoire de la saison pour le RC Fléchois. Franc Guillier, l’entraîneur sarthois, confiait à notre partenaire Ouest-France « C’est notre match le plus complet depuis le début de la saison. Les joueurs ont été concentrés jusqu’au bout ». Cette victoire sarthoise est aussi synonyme de première défaite à domicile pour leur adversaire du jour, Fontenay vendée Foot. Emerick Darbelet, l’entraîneur vendéen, regrettait : « Nous avons manqué de justesse technique dans la zone de vérité »

1 : première victoire à domicile pour le FC Pouzauges Bocage (photo ci-dessous/crédit Ouest-France). Cédric Fuzeau est satisfait : « Ce soir, j’ai vu une équipe qui avait du mental »

3 : le nombre de victoires à l’extérieur. Le RC Fléchois s’impose donc à Fontenay VF, Saumur OFC l’emporte face à la réserve du Stade Lavallois, et l’US Changé (photo principale) a dominé la réserve du Mans FC. L’entraîneur mayennais Bertrand Girard est satisfait de son groupe : « L’équipe a bien réagi après notre élimination en Coupe de France. De quoi nous redonner confiance pour la suite du championnat »

1 : un seul match nul lors de cette 8ème journée, obtenu par Vendée Les Herbiers 2 sur son terrain face aux Voltigeurs de Châteaubriant. L’équipe vendéenne reste en fin de classement, mais l’entraîneur Nicolas Lemetayer est satisfait du point arraché : « On y croit toujours et tout le monde ne récoltera pas un point contre Châteaubriant ».

2 : le nombre de victoires à domicile. Le FC Pouzauges Bocage s’impose face à l’USSA Vertou et le Sablé FC (photo ci-contre) l’emporte face à l’AS La Châtaigneraie. Une victoire qui permet aux joueurs d’Olivier Pedemas de revenir à un point du leader, les Voltigeurs de Châteaubriant, avant la confrontation entre les deux équipes le week-end prochain.

 

1 : un seul doublé inscrit par Thomas Marteau de l’US Changé.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...