N3 : le Sablé FC revient à deux points du FC Nantes
Publié le 23/04/2018
Après une série de six matchs sans victoire, le Sablé FC a retrouvé ce week-end le chemin de la victoire en s’imposant à domicile dans le derby du sud Sarthe face au RC Fléchois (2-0). « On a vaincu nos vieux démons. […] Le collectif s’est réveillé » reconnaissait Olivier Pignolet.
Une victoire qui permet aux saboliens de revenir à deux points des Canaris, ceux-ci s’étant inclinés au SCO d’Angers, toujours troisième.
Dans la course au podium, le Stade Lavallois réalise une bonne opération en allant chercher les trois points de la victoire à l’USSA Vertou qui se retrouve à quatre points du podium. Belle opération également pour Le Poiré sur Vie VF et Les Herbiers qui sont allés chercher la victoire à l’extérieur.
Plus bas dans le classement, l’US Changé signe une belle victoire à domicile face aux Voltigeurs Châteaubriant et prend trois longueurs d’avance sur les trois derniers du classement. La Suze FC continue quant à elle sur sa lancée et ramène un point important du Challans FC. Les espoirs de rester en national 3 s’amenuisent pour le RC Fléchois et l’AS Mulsanne-Téloché.
Les trois dernières journées de championnat peuvent réserver quelques surprises, tant en haut de classement qu’en bas. Les Nantais tenteront de défendre leur première place face à des équipes qui feront tout pour accrocher le podium (Le Stade Lavallois, Vendée Les Herbiers et Vertou USSA), tandis que le Sablé FC rencontrera Le Poiré sur Vie VF, prétendant au podium, ainsi que l’US Changé et les Voltigeurs de Châteaubriant qui s’attacheront à ne pas se retrouver dans la zone rouge.