N3 : la passe de 3 pour Challans, Sablé et Châteaubriant
Publié le 03/09/2019
Troisième journée du championnat de National 3 et troisième victoire pour le FC Challans, le Sablé FC et les Voltigeurs de Châteaubriant. Derrière le trio de tête, La Roche Vendée Foot et la réserve du Stade Lavallois comptent deux victoires. Les débuts sont plus difficiles pour le RC Fléchois, les promus du FC Pouzauge Bocage et de l’US Changé, et pour la réserve des Herbiers Vendée Foot. Notre analyse en chiffres de cette troisième journée.
17 : le nombre de buts inscrits, la plus faible moyenne des trois premières journées, soit 2,4 buts par match.
0 : le FC Challans (photo principale) est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but depuis le début du championnat.
0 : aucune victoire à l’extérieur. Toutes les équipes se sont imposées à domicile, sauf l’Olympique Saumur qui a concédé le nul face à l’US Changé.
1 : premier point obtenu par le promu changéen sur le terrain de Saumur. Satisfaction pour l’entraîneur de l’US Changé Bertrand Girard : « Nous sommes allés chercher un point à l’extérieur, ça lance le championnat » (Ouest-France)
1 : première victoire du promu vendéen l’AS La Châtaigneraie. Pour Alain Ferrand, l’entraîneur, « Ce résultat récompense les efforts des joueurs. Nous avons été excellents défensivement, courageux » (Ouest-France)
1 : un doublé inscrit lors de cette 3ème journée par Hugo Connan pour le FC Challans
Prochaine journée :