N3 : la 4ème journée en chiffres

Publié le 09/09/2019

Après la quatrième journée du championnat de National 3, les Voltigeurs de Châteaubriant restent invaincus et prennent seuls la place de leader. Retrouvez notre analyse en chiffres avec notre partenaire Ouest-France.

22 : le nombre de buts inscrits, soit un peu plus de 3 buts par match. Le plus grand nombre de buts a été inscrit en Vendée où Fontenay VF s’est imposé face au Challans FC sur le score de 4 buts à 2.

FC Challans

4 : le nombre de victoires à l’extérieur. Les Voltigeurs de Châteaubriant s’imposent sur le terrain de l’USSA Vertou. Une quatrième victoire en autant de matchs pour les joueurs de Papy Leye qui avouait en fin de rencontre : « Ce n’est pas important, c’est le contenu qui prime ». Le Stade Lavallois met fin à la série de trois victoires du Sablé FC et monte sur le podium. L’entraîneur lavallois François Seguin est fier de ses joueurs mais reste prudent : « Ce n’est que le début. Il faut rester humble, très modeste. »

Saumur OFC s’impose chez le promu Pouzauges Bocage. Pour l’entraîneur vendéen, Cédric Fuzeau : « On manque clairement de maturité, de cette expérience qu’il va falloir acquérir très vite ».

VICTOIREEEEEEE! L’olympique s’impose en terre vendéenne 2-1 (Bacha , Borredon) Bravo à nos Rouge et bleus! Place désormais à la coupe de france #TeamOSFC

Posted by Olympique Saumur Football Club (Page Officielle) on Saturday, September 7, 2019

Enfin La Roche Vendée Foot l’emporte aux Herbiers Vendée Foot 2 (photo principale) et prend ainsi la seconde place du classement. Les joueurs de Charles Devineau n’ont encore encaissé aucune défaite. Du côté des Herbiers 2, le début du championnat est plus difficile. « On poursuit notre apprentissage. On a bien résisté, mais c’est compliqué », avouait Nicolas Lemétayer, l’entraîneur herbretais.

⚽⚠️ [N3] ⚠️⚽️ .La réaction de Charles DEVINEAU après la belle victoire 2-0 de LA ROCHE VF sur le VHF.#LRVF #National3 #Unclubaucoeurdujeu

Posted by LRVF on Monday, September 9, 2019

2 : le nombre de match nul. Dans le derby sarthois, Le Mans FC et le RC Fléchois se sont partagé les points en terre mancelle. Même chose en Mayenne dans le duel entre les promus de l’US Changé et de l’AS La Châtaigneraie. Un bon point toutefois pour les vendéens à l’extérieur. Bertrand Girard, l’entraîneur mayennais, va quant à lui « retenir le positif et le contenu global, qui a été de qualité. A un moment donné, cela doit finir par payer ».

1 : une seule victoire à domicile au profit de Fontenay Vendée Foot qui qui inflige au Challans FC sa première défaite de la saison. Emerick Darbelet, entraîneur de Fontenay, était satisfait : « nous avons été assez solides défensivement et mentalement. Cette victoire nous fait du bien ». Son homologue challandais, Guillaume Mauduit, ne cachait pas sa déception : « Nous avons commis trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit. Cette claque doit nous servir pour la suite ».

 

1 : un doublé inscrit lors de cette quatrième journée. A 17 ans, Cheick Bangoura, le jeune attaquant des Voltigeurs de Châteaubriant a contribué à la victoire des siens en marquant deux buts et auteur d’une passe décisive. Même s’« il doit encore progresser », constate Papy Leye, « il a fait un match plein »
(photo Ouest-France – David Chapet)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...