N3 : cinq sur cinq pour Châteaubriant !

Publié le 23/09/2019

Comme chaque semaine, retrouvez notre analyse en chiffres de la journée de championnat de N3.

17 : le nombre de buts inscrits lors de cette 5ème journée, soit une moyenne de 2,4 buts par match.

 

: le nombre de doublés réalisés. Nelson Kabeya inscrit deux des trois buts du sablé FC et rejoint ainsi Bouadla Selim en tête du classement des buteurs (4 buts). L’autre doublé est signé Grégory Gendrey (photo ci-contre) pour le Stade Lavallois MFC.

 

 

5 : 5 victoires en 5 matchs pour les Voltigeurs de Châteaubriant (photo principale et ci-dessous) après l’avoir emporté face à l’US Changé. Un parcours sans faute pour les joueurs de Papy Leye qui possèdent trois points d’avance sur les seconds du classement, le Stade Lavallois MFC et le Sablé FC.

2 : le nombre de victoires à domicile. Seuls les Voltigeurs de Châteaubriant et le Stade Lavallois se sont imposés sur leur terrain. Le Stade Lavallois MFC enchaîne une troisième victoire en l’emportant face à la réserve du Mans FC. Pour l’entraîneur mayennais François Seguin « On va savourer, mais l’objectif prioritaire est d’obtenir très vite les trente points ». Du côté de son homologue manceau, Olivier Pignolet, le constat est mitigé : « L’investissement de chacun dans la production et le contenu a été cohérent. Mais on n’est pas assez méchants, pas assez tueurs dans la surface adverse. Ce sont des points importants qui s’en vont ».

3 : le nombre de victoires à l’extérieur.

Dans le derby vendéen, le FC Pouzauges Bocage s’impose à L’AS La Châtaigneraie (photo ci-contre de notre partenaire Ouest-France). Une satisfaction pour l’entraîneur de Pouzauges : « On monte en puissance sur toutes les lignes, et j’ai retrouvé l’unité collective qui a fait notre force l’an passé ».

Grosse satisfaction également pour l’USSA Vertou : « Cela faisait un an que nous n’avions plus gagné à l’extérieur donc oui, on est vraiment heureux de cette victoire », se réjouissait le coach Alban Atonatty.

Enfin, victoire du Sablé FC à La Roche sur Yon VF. Olivier Pedemas est satisfait que son plan de jeu « a été parfaitement respecté ». Pour Charles Devineau, l’entraîneur vendéen, « Il y a eu trop d’erreurs, trop de suffisance. Il faut simplement continuer à travailler pour gommer ces erreurs ».

2 : le nombre de match nul. L’OFC Saumur a concédé le nul face à Fontenay Vendée Foot, de même que le Challans FC face aux Herbiers Vendée Foot. Une déception pour Guillaume Mauduit, l’entraîneur de Challans : « On s’est créé un nombre incalculable d’occasions mais on a manqué d’efficacité ».

1 : premier match sans défaite pour la réserve des Herbiers Vendée Foot. Nicolas Lemetayer, le coach des Herbiers, confiait que « faire un nul à Challans, c’est presque une victoire pour nous ». Les Herbiers empochent leur premier point de la saison.

1 : première défaite de La Roche Vendée Foot cette saison (photo ci-dessous). Les vendéens ne sont pas parvenus à briser la série des saboliens qui s’étaient déjà imposés lors de leur trois confrontations la saison dernière (deux victoire en championnat et une en coupe)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...