N3 : Challans seul leader, Angers et Fontenay à l’affût

Publié le 20/05/2019

Les quatre premiers du championnat de National 3 se rencontraient lors de l’avant-dernière journée. Des duels qui ont tourné à l’avantage du FC Challans, désormais seul leader, et de la réserve d’Angers SCO, à un point des Vendéens.

Le FC Challans s’est imposé à domicile face aux Voltigeurs de Châteaubriant. Guillaume Mauduit, l’entraîneur challandais s’en réjouit « Réussir à gagner dans ce contexte, face à la meilleure attaque du groupe, c’est extraordinaire ». Du côté des Voltigeurs, la déception est immense comme l’avoue le coach Papy Leye « Il y avait beaucoup d’abattement dans le vestiaire, une grande tristesse. Les joueurs ont le sentiment d’être passés à côté de quelque chose, d’un match qu’il devait gagner et d’une belle fin de saison ».

FC Challans – Voltigeurs Châteaubriant / Photo Ouest-France

Si Châteaubriant ne peut plus prétendre à la montée, ce n’est pas le cas d’Angers SCO 2 ou Fontenay Vendée Foot qui s’opposaient ce week-end. Avec un léger avantage pour Angers qui est allé chercher la victoire en terre vendéenne. Pour l’entraîneur angevin Abdelaziz Bouhazama « ce sont notre fraîcheur et notre enthousiasme qui nous ont permis de gagner face à une équipe solide et bien organisée ».

En bas de classement, le Stade Lavallois poursuit sa belle fin de saison et obtient une victoire face au RC Fléchois. Les lavallois restent toutefois lanterne rouge.

La Suze FC, qui lutte pour le maintien, s’impose sur son terrain devant l’USSA Vertou. Victoire également pour le Sablé FC face au Mans FC 2. Quant aux Herbiers VF 2, autre équipe en quête de maintien, ils accrochent un point sur le terrain de St Nazaire.

Enfin, Saumur OFC (photo principale) s’impose face à La Roche Vendée Foot et assure son maintien en National 3.

Les rencontres de la dernière journée :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...