N3 : bons débuts pour Sautron et Le Poiré
Publié le 01/09/2020
C’était la reprise du championnat de N3 ce week-end. L’AS Sautron (photo principale) et Le Poiré VF, deux promus, ont débuté par une victoire. Premiers pas plus difficiles pour l’US Philbert de Grand Lieu qui recevait le troisième du classement la saison passée. Retrouvez notre analyse en chiffres avec notre partenaire Ouest-France.
16 : le nombre de buts inscrits lors de cette première journée. Des débuts timides avec une moyenne d’à peine plus de deux buts par match.
2 : le nombre de victoires à l’extérieur. La Roche VF (photo du club ci-dessous) s’impose sur le terrain de Fontenay VF. Pour Charles Devineau, entraîneur de La Roche VF : « C’est bien de démarrer par une victoire dans un derby ». Mais son homologue de Fontenay VF, Philippe Guilloteau, reste « satisfait par le contenu ». La seconde victoire à l’extérieur est à mettre à l’actif de l’Olympique Saumur qui s’est largement imposé chez le promu St Philbert de Grand Lieu. Si Julien Sourice, l’entraîneur saumurois, a « bien aimé l’état d’esprit » de son équipe, Baptiste Casanova, le coach de l’US St Philbert, reconnaît que « c’est un dur apprentissage. On a été en dessous dans beaucoup de domaines ».
2 : le nombre de matchs nuls. Challans FC a dû partager les points sur sa pelouse face à la réserve du Stade Lavallois. L’entraîneur mayennais, Sébastien Desmazeau, était satisfait : « J’ai bien aimé ce qu’on a fait. Il y a eu de l’initiative et beaucoup d’appétit dans ce match de reprise ». Le FC Pouzauges Bocage a également concédé le match nul sur son terrain face à la réserve du Mans FC. Cédric Fuzeau, le coach vendéen, est déçu. « Nous ne sommes pas récompensés » confiait-il, mais il rassuré par le contenu et la solidité défensive de son équipe.
3 : le nombre de victoires à domicile. L’AS Sautron (photo ci-dessus) a réussi son entrée en N3 en s’imposant face à l’AS La Châtaigneraie. « Le fait de marquer rapidement nous a évidemment aidés » avouait Eddy capron, le coach de Sautron. Alain Ferrand, l’entraîneur de La Châtaigneraie, est déçu : « Ils ont été bien meilleurs que nous sur la première mi-temps durant laquelle on est totalement passé à côté ». Le Poiré VF, autre promu, s’est aussi imposé sur son terrain, face à l’USSA Vertou. Rabie Zéroual, l’entraîneur vendéen, est satisfait du jeu produit par son équipe : « c’était vraiment beau à voir ». Enfin, victoire de l’US Changé (photo du club ci-dessous) qui a dominé le Sablé FC. Jérôme Drouin, le nouveau coach sabolien, reconnaissait que « collectivement et physiquement, Changé était un ton au-dessus, ils étaient plus prêts que nous pour entamer ce championnat ».
2 : le nombre de doublés. Florian Edouard pour le Poiré VF et Wail Bouhoutt pour l’Olympique Saumur, ont signé les premiers doublés de la saison.
[N3]Ils sont là les 3 points….Avec des buts signés Bouhoutt (x2) Blanchard et Bouanga, les Saumurois signent une entrée réussie dans la competition#parcequesaumur évidemment !
Posted by Olympique Saumur Football Club (Page Officielle) on Saturday, August 29, 2020