« Match du week-end » : Apremont La Chapelle VS Vieillevigne La Planche

Publié le 14/09/2018

C’était l’une des plus belles surprises du tour précédent : la victoire de l’AF Apremont La Chapelle, équipe de D3, face au FC des Achards, équipe de R3.

Pour le 3ème tour de ce dimanche, le dernier tour avant la remise des équipements Nike, les Vendéens recevront l’AS Vieillevigne La Planche, une R2 de Loire-Atlantique. Les deux clubs nous ont livré leurs réactions :

Jacques Tessier, co-Président de l’Avenir Football Apremont La Chapelle :

 » La Coupe de France, c’est la vieille dame nationale. C’est une grande fierté d’être arrivé au 3ème tour.

Même si le tirage ne nous est pas très favorable car Vieillevigne est une bonne équipe de R2, nous ferons du mieux possible malgré un effectif un peu amoindri et des joueurs cadres absents. Mais c’est la Coupe et rien n’est joué.

De plus, il y a les maillots pour les vainqueurs. C’est une réelle source de motivation ! J’ai dit aux joueurs et à l’entraîneur Emmanuel Cominges que les maillots étaient maintenant l’objectif, ce serait bien.

Nous ne voulons donc pas faire de la figuration et nous souhaitons avant tout faire plaisir aux supporters et au club.

Nous sommes un tout nouveau club né de la fusion en juin dernier des clubs d’Apremont et La Chapelle Hermier. C’est une belle épopée de démarrer ainsi avec un 3ème tour de Coupe de France. »

AS Vieillevigne La Planche

Mathieu Guegen, entraîneur de l’AS Vieillevigne La Planche :

 » Comme chaque match que nous jouons, nous nous préparons pour faire le meilleur résultat possible. Nous sommes des compétiteurs donc chaque match est abordé avec la même envie à savoir celle de la victoire.

Nous sommes en début de saison, et il reste du travail pour emmener l’équipe à être compétitive, à parler le même langage sur le terrain.

Après une campagne de matchs de préparation plutôt satisfaisante, nous restons sur deux matchs très moyens en terme de contenu et de rythme sur les matchs officiels. Le maître mot sera donc l’humilité, et le respect de l’adversaire qui a éliminé une R3 au tour précédent.

La Coupe de France est une compétition appréciée de tous (joueurs, coach, supporters…) Cela peut représenter une belle vitrine pour tout le travail des bénévoles, dirigeants. C’est aussi une opportunité de se confronter à des équipes de niveau supérieur. C’est un véritable accélérateur dans la préparation de ce début de saison, car en général tous les joueurs veulent participer à cette compétition, et donc, on a généralement une bonne présence aux entraînements ces semaines de coupe.

L’attribution du jeu de maillots est une motivation pour les joueurs ! C’est une étape à atteindre pour tout joueur amateur que nous sommes. Pour les joueurs de district atteindre le 4ème tour et l’attribution des maillots est véritablement le Graal ! On peut donc aisément imaginer que les joueurs de La Chapelle Apremont donneront tout sur ce match pour atteindre cette attribution. »

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France | Coupe de France féminine | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Coupes Régionales | DH Intersport | Féminine | Futsal | Gambardella | Jeunes | Masculin | National 3 | R1 Féminine

Le Calendrier Général des Compétitions – Saison 2018/2019

Les membres de la Commission Régionale d'Organisation des Compétitions de la Ligue de Football des Pays de la Loire ont élaboré au mois de juillet la première version du Calendrier Général des Compétitions 2018/2019. Vous trouverez ci-dessous la version actualisée au 22 janvier 2019 (notamment modif...