Les nombreuses surprises du 5e tour de la Coupe KMCL
Publié le 20/12/2021
Le dernier week-end de compétitions en 2021 a été riche en surprises en Coupe des Pays de la Loire Konica-Minolta Centre-Loire. Retrouvez-les ci-dessous dans notre résumé le plus exhaustif possible réalisé en fonction des résultats officiels sur notre site (cliquez sur ce lien).
Dimanche, plusieurs équipes de District se montraient en évidence. A commencer par l’ASVR Ambillou qui a terminé l’année sur un nouvel exploit en Coupe. Les joueurs de 3e division de District sont cette fois venus à bout de l’US Loire-Divatte (R2). Un nouvel exploit après une belle épopée en Coupe de France (photo du club ci-dessus). Autres très belles surprise, celles réalisées en Mayenne par l’US Ambrières (D2 – photo du club ci-dessous) et l’ASPTT Laval, vainqueurs respectivement de Mamers (R2) au bout du suspense (1-1 ; 8-7 tab) et de l’ES Segré (R2). A l’extérieur, le CS Lion d’Angers (D2) a également réalisé une belle performance en se qualifiant face à l’équipe de R3 de La Chapelle Saint-Aubin (2-1), tout comme Nieul le Dolent, vainqueur au bout du suspense de Liré-Drain (3-3 ; 3-1 tab) ou encore Saint-Melaine/Aubance tombeur du FC Bouaye (R3) en Loire-Atlantique.
Autres équipes de D2 qualifiée face à des homologues de District : Nantes Sud 98 (photo du club ci-dessous), vainqueur à domicile de Ste Gemmes sur Loire, Bazoges/Beaurepaire qualifié à Bournezeau, Vivy/Neuillé vainqueur du FC Layon ou encore l’AS Saint-Pavace vainqueur aux tirs au but du Lac de Maine. Très belle performance en déplacement pour Toutlemonde/Maulévrier (D1) qualifié aux tirs au but sur le terrain de l’Etoile de Clisson (R2), alors que Treillières (D1) est allé se qualifier avec la manière (4-1) sur le terrain de La Chaize le Vicomte (R3).
Au niveau Ligue, plusieurs formations ont créé la surprise face à des équipes de R1 Intersport : l’ES Craon (R3) a ainsi dominé dès samedi l’AS Mulsanne-Téloché au terme d’un match spectaculaire (4-3), alors que le Racing Club Cholet (R3) réalisait la même performance, mais à l’extérieur, à Orvault (3-1). A un degré moindre, l’AS Tiercé-Cheffes (R2 – photo du club ci-dessous) avait confirmé son statut d’équipe de Coupe à Coulaines. Sur le terrain de Saint-Sébastien, Saint-Pierre Montrevault réalisait une grosse performance dès samedi soir (1-0). Le FC Rezé (R1 Intersport) s’est également fait surprendre à domicile par la solide équipe de l’ES Montilliers (R3). Laval Bourny est également sorti de l’épreuve par Le Mans Villaret (R2). De son côté, l’US Beaufort en Vallée (R3) a surpris la solide équipe de l’USN Spay (R2). Qualifiée aux tirs au but à Blain (R3), la Saint-Pierre de Nantes a poursuivi sur son rythme de la Coupe de France. De même, l’AC Nort sur Erdre (R3) a surpris à domicile l’Ernéenne (R2). La marche était cette fois trop haute pour le héros du 4e tour (relire notre article), Saint-Christophe/La Séguinière (R3), éliminé sur le terrain de Mouilleron le Captif (R2).
Un match avait été remis avant ce 5e tour (AS Martigné/US Chantrigné) et un second a été arrêté en raison d’une blessure importante (Les Jeunes d’Erbray/Ste Gemmes d’Andigné), alors que les 4 rencontres impliquant des équipes de N3 sont programmées le week-end des 8 et 9 janvier 2022 (voir la programmation des rencontres).