Les joueuses du Mans FC championnes de R1F !
Publié le 30/04/2019
Plusieurs équipes ont joué le haut de tableau au cours de la saison, notamment le FC Nantes, mais aussi Orvault SF ou l’ESOF La Roche sur Yon 2, mais les joueuses dirigées par Damien Bollini (photo principale) ont tenu le cap et remportent le championnat de R1F. les Mancelles ont empoché vingt victoires en vingt-deux rencontres ! Elles s’imposent lors de l’ultime journée face au FC Saint Georges Guyonnière, formation qu’elles retrouveront dès le week-end prochain en demi-finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminine-Crédit Mutuel.
Du côté du FC Nantes, le bilan est également impressionnant : dix-neuf victoires, et surtout 101 buts inscrits contre seulement 5 encaissés ! Les Nantaises terminent à un point des leaders après leur victoire sur le terrain du Sablé FC.
La troisième place du podium est finalement revenue à Orvault SF devant l’ESOF La Roche sur Yon 2. Les Orvaltaises sont allées chercher la victoire sur le terrain de l’En-Avant Baugé qui terminent 5èmes du championnat. L’ESOF La Roche sur Yon 2 clôture sa saison de belle manière en s’imposant face à l’AS Verchers Saint-Georges.
En fin de classement, les FA Laval ont connu une saison difficile et terminent lanterne rouge. Les joueuses de Valentin Bazillier se sont de nouveau inclinées pour leur dernier match de la saison au CS Changé, qui finit à une honorable 6ème place.
Saison difficile également pour l’AS Saint Lyphard, battu lourdement ce week-end à l’US Sainte Luce. Un petit événement a d’ailleurs marqué la fin de la saison des joueuses de Sainte Luce sur Loire avec la présence de Clara Matéo. Aujourd’hui joueuse de D1 au Paris FC où elle vient de prolonger son contrat de deux ans, convoquée de nombreuses fois avec les sélections nationales, Clara avait débuté le foot à l’US Sainte Luce où elle était restée jusqu’à ses 15 ans avant de prendre son envol pour l’ESOF La Roche sur Yon puis la capitale.