Coupe Pays de la Loire OMR : l’ES Bonchamp en 1/2 finale !

Yoann Gesbert est au club de l’ES Bonchamp depuis quinze ans et entraîne l’équipe de DH depuis trois saisons. Actuellement sixième en championnat DH Intersport, son groupe disputera ce jeudi 10 mai une demi-finale de la Coupe Pays de la Loire OMR.

L’objectif de début de saison était « de surtout rester en DH ». Avec beaucoup de mouvements de joueurs au cours de la saison, tant au niveau des départs que des arrivées, cet objectif est atteint. « Je pense que nous sommes à notre place », confie Yoann Gesbert, « nous avons réussi à faire du bon travail avec les jeunes joueurs recrutés dans les environs qui se sont bien intégrés avec les joueurs cadres ».

Quant à la Coupe des Pays de la Loire, « l’objectif quand on s’engage en début de saison, c’est toujours d’aller le plus loin possible ». Aujourd’hui, il ne reste qu’une marche pour atteindre la finale, donc le groupe fera tout pour l’atteindre, d’autant qu’il n’y a plus d’enjeu pour l’équipe en championnat. Le coach mayennais sait que face aux joueurs de qualité de la JSC Nantes Bellevue, il faudra « être rigoureux et bien organisé tactiquement ». Il reconnaît aussi que cela sera difficile. D’une part car le match se déroulera sur terrain synthétique, mais surtout car les mayennais enchaînent trois matchs en six jours : le 8 mai en match de championnat en retard, le 10 mai en demi-finale de Coupe OMR et le 12 mai en championnat de DH au Stade Mayennais qui joue encore la montée. « Nous n’évolueront pas dans les meilleures conditions », mais « Le fait de rester en bloc peut jouer en notre faveur comme nous l’avions fait contre l’AS La Chataigneraie en 8èmes de finale ».

 

Les demi-finales de la Coupe Pays de la Loire OMR :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie