« Le match du week-end » : Nantes Toutes Aides/Chauvé Eclair

Publié le 31/08/2018

Coupe de France 2ème tour : 2 équipes de D3 tombeuses de R3 au 1er tour

Quelques équipes de D3 avaient créé la surprise lors du 1er tour de Coupe de France le week-end dernier. Parmi elles, l’Eclair de Chauvé qui a sorti le FC La Montagne (R3) et le FC Toutes Aides Nantes qui a éliminé Saint-Fiacre (R3). Les deux équipes de D3 seront opposées à Nantes ce dimanche pour le 2ème tour de la Coupe de France, avec l’envie pour chacune d’elle de passer un nouveau tour et pourquoi pas aller chercher ensuite les maillots…

FC TOUTES AIDES NANTES
 

Claude Trichet, Présidente de Nantes Toutes Aides :

« Dimanche dernier, à la fin du match, les joueurs et les entraîneurs étaient très contents du résultat. Cette victoire, à domicile, devant les jeunes du club, est une bonne manière de lancer la saison pour les nouveaux entraîneurs, Féthi et Carlos et les joueurs (anciens et nouveaux). C’est une excellente motivation à la veille du début du championnat.

Après l’euphorie d’avoir éliminé une R3, il faudra être vigilant dimanche et ne pas tomber dans la facilité face une équipe de même niveau que nous. Notre équipe aura encore plus de pression car le match se joue à domicile.

Le club de Chauvé est sur une dynamique positive avec la montée en D3. Sa victoire 3-0 contre une R3 lui donne un capital confiance. Ce sera un adversaire redoutable.

La Coupe de France est le rêve de tout club amateur. Quel joueur ou entraîneur n’aspire pas à se confronter et gagner contre des équipes d’un niveau supérieur ? L’ambition du club est d’atteindre le 4ème tour pour avoir la fierté de porter les maillots de la Coupe de France.

Dimanche prochain, nous espérons une belle rencontre devant un public nombreux. »

ECLAIR CHAUVE :

Cédric Pennetier, entraîneur de l’Eclair Chauvé :

« Après la victoire au 1er tour, l’ensemble du groupe a ressenti une immense joie. Malgré une grosse envie de bien figurer, il y avait une inquiétude par rapport à la qualité de notre adversaire. Le résultat a été acquis dans la dynamique des deux saisons précédentes (montée et vainqueur du challenge).   

On aborde ce 2ème tour dans la même optique que le tour précédent. Ce sont de bons matchs à jouer dans le but de préparer au mieux notre saison, et pour nous promus en D3, de pouvoir se jauger contre une D3. 

Nous ne connaissons pas notre adversaire, ne jouant pas dans le même secteur, mais nous nous attendons à rencontrer certainement une équipe qui joue bien au ballon.

La Coupe de France nous permet de pouvoir jouer des équipes de Ligue et de différents départements. Cette Coupe nous donne la possibilité et l’envie, comme tous les petits clubs, d’aller chercher les maillots, ce qui serait une 1ère à Chauvé.

Le président Jérôme Charrier est content et satisfait en tant que club encore autonome d’avoir pu rivaliser avec une équipe de Ligue sur un match. C’est bien pour le club, les supporters et nos jeunes, ce que montre notre équipe première en tant que vitrine du club. »

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...