Gambardella : les qualifiés pour le 1er tour fédéral

Publié le 08/11/2021

Ce week-end se sont déroulées les 6 finales régionales de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. L’objectif pour les 12 équipes était de s’offrir une place pour accéder au niveau national ! 

En ce week-end sportif, le match le plus attendu au niveau du terrain, comme des tribunes, était sans doute celui qui opposait le Saint-Nazaire AF face à l’ES Pornichet. Au terme de ce derby pour lequel les supporters des deux équipes étaient au rendez-vous, ce sont finalement les jeunes joueurs de l’ES Pornichet qui se sont qualifiés pour la suite de la compétition, suite aux buts de Baptiste Maillard et d’Edmilson capitao capieque. De quoi exulter à la fin du match (photo ci-dessous – voir l’album complet de Lakhdar Hadjeri) !

Saint-Nazaire AF 0 – 2 ES Pornichet (©Lakhdar Hadjeri)

De belles affiches à noter également de l’AS Le Mans Villaret qui affrontait le SC Beaucouzé, ou encore l’opposition plus serrée qui opposait les jeunes de l’USJA Carquefou face à ceux de Fontenay Vendée Foot. Le SC Beaucouzé décroche donc son ticket pour le 1er tour fédéral, après une victoire à l’extérieur de 3 buts à 1.
L’équipe de l’USJA Carquefou entraînée par Frédéric Da Roche (photo du club ci-dessous) accède elle aussi au niveau national, en s’imposant 3-2 après avoir montré une belle réaction face à Vendée Fontenay Foot. 

Résultat tout aussi serré du côté du Poiré sur Vie qui recevait les joueurs de l’Olympique Saumur. Au terme d’un match au scénario haletant, avec 6 buts inscrits (2-4), la fin des 90 minutes aura permis de désigner vainqueur l’Olympique Saumur. Pratiquement à la même heure ce samedi 6 novembre, les joueurs de la Roche VF sont quant à eux parvenus à se qualifier plus facilement, après une large victoire contre l’US Thouaré.

Du côté du Maine et Loire, le SO Cholet a réussi à s’imposer à l’extérieur face à l’US Changé. Après s’être quittés à la mi-temps sur un score nul, les Choletais sont finalement parvenus à remporter la victoire par deux buts d’écarts (0-2). Une fin de parcours pour les jeunes de Changé, qui se concentrent désormais sur le championnat pour tenter d’aller chercher un titre de champion en R2.

Les 6 équipes désormais qualifiées connaîtront leur prochain adversaire à partir du jeudi 25 novembre, date à laquelle le tirage de ce premier tour fédéral aura lieu. 

Tirages de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole :

– 1er tour fédéral : jeudi 25 novembre à la FFF (entrée des clubs nationaux)

 

  • Match : week-end du 11-12 Décembre

-32ème de finale : jeudi  16 décembre à la FFF

  • Match : week-end du 8-9 Janvier 2022

– 16ème de finale : jeudi 13 janvier 2022 à la FFF

 

  • Match : week-end du 29-30 Janvier 2022

– 8ème de finale : jeudi 3 février 2022 à la FFF

 

  • Match : week-end du 19-20 Février 2022

– Quarts de finale et demi-finales : mercredi 23 ou jeudi 24 février 2022

  • Match : week-end du 12-13 Mars 2022

 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...