Gambardella : retour sur les rencontres du 3e tour !

Les protagonistes de la finale régionale Pays de la Loire de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole (voir tous les résultats – 15 équipes de Ligue qualifiées et 9 de District) ont tous été invités au match international de ce jeudi 9 novembre (19h) France-Bulgarie Espoirs au Mans (MMArena), avec le tirage à suivre en direct du salon de la Ligue sur nos différents médias. Retour sur les matchs du 3e tour et rendez-vous donc ce jeudi vers 21h avec 17 des 24 clubs qualifiés représentés !  

 

Ils sont 5 clubs à avoir franchement renversé la tendance ce week-end. L’US Arnage-Pontlieue (niveau 3 – photo et vidéo ci-dessous) a surpris une équipe de Ligue habituée des finales régionales : Nantes Mellinet. De l’autre côté de la Région, l’ES Pornichet a également réalisé une très belle performance en éliminant Les Herbiers VF, de même que La Chaize le Vicomte a dominé le FC Rezé au bout du suspense (2-2 ; 5-4 tab). C’est avec encore plus de marge que le GJ La Tessoualle/ Le Puy Saint Bonnet a surpris l’ES Bonchamp. Autre surprise sur le papier (niveau 2 contre niveau 3), les U19 des Voltigeurs de Châteaubriant ont dominé ceux de l’US Vibraye. Entre équipes de District, le GJ Varades/Herblanez est venu à bout (3-2) de Pontchâteau, de même que la JSC Bellevue aux Sorinières ou encore le LLOSC sur le terrain de l’AC Chapelain. C’est au bout du suspense qu’Angers SCA a éliminé Saint-Sébastien (3-3 ; 8-7 tab).

Plusieurs chocs opposaient des équipes de Ligue. En Sarthe, les U19 de La Suze sur Sarthe ont pris le dessus sur ceux de Sablé FC. Non loin de là, les Choletais sont allés s’imposer sur le terrain de La Flèche. Plus au Sud, l’USSA Vertou, ancien pensionnaire du National, est allé se qualifier sur la pelouse de Saumur. Auteur d’un beau parcours l’an passé, La Roche VF est bien décidé à récidiver après son succès sur le terrain de l’Intrépide Angers. La JS Coulaines a de son côté dominé l’US Changé, de même qu’Orvault Sports face au SNAF ou encore Segré face au Stade Mayennais. Victoires logiques également pour le Foyer Trélazé, l’AS Mulsanne-Téloché, Avrillé, Fontenay le Comte, Pouzauges/Bocage et Le Poiré sur Vie. A signaler enfin la victoire logique de l’US Beaucouzé, mais sur un score spectaculaire (7-3), sur le terrain de La Séguinière.

🍾🏋😁👌 BRAVO 🍾😁👏👍

Posted by US Arnage Pontlieue on Saturday, October 28, 2017

Les 24 équipes qualifiées pour le tirage du 09/11 au Mans

Niveau 2 (15) : SC Beaucouzé, US Saint-Berthevin, La Suze sur Sarthe, SO Cholet, USSA Vertou, La Roche VF, JS Coulaines, Foyer Trélazé, AS Mulsanne-Téloché, AS Avrillé, Fontenay le Comte, Pouzauges Bocage, Orvault Sports, ES Segré, Le Poiré sur Vie

Niveau 3 (9) : Voltigeurs de Châteaubriant, US Arnage-Pontlieu, GJ Varades, JSC Bellevue, Le Loroux-Landreau, Angers SCA, ES Pornichet, FEC La Chaize le Vicomte, GJ La Tessoualle

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie