Gambardella : Le Mans FC dernier qualifié !
Publié le 06/02/2024
Le FC Nantes et Le Mans FC étaient les deux représentants de la ligue des Pays de la Loire pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Seul les manceaux poursuivront l’aventure et connaitront leur adversaire lors du tirage au sort ce jeudi 8 février (12h00).
Les deux formations ligériennes étaient en déplacement ce week-end des 3 et 4 février.
Samedi, dans la Marne, le FC Nantes et le Stade de Reims ont livré un match équilibré et riche en buts (4-4), et les deux équipes de National U19 ne se sont départagées qu’à l’issue de la séance des tirs au but. Fin de parcours pour les Canaris.
« S’incliner aux tirs au but laisse un goût amer », avouait l’entraîneur nantais Stéphane Moreau. « On a fait ce qu’il fallait, se créer des situations offensives et marquer de jolis buts. Mais c’est un peu de notre faute. Nous avons remis Reims dans la partie à chaque fois. Il y a beaucoup de naïveté. »
Dimanche, les manceaux (photo ci-dessus @Emmie Photographie) se déplaçaient dans le Pas de Calais. Un duel entre deux formations de niveau régional qui a tourné à l’avantage du Mans FC (1-3). Pour Alexis percheron, l’entraîneur sarthois, « La qualification, c’est super pour les garçons et on espère jouer à la maison, peu importe l’équipe qu’on va tirer. » Même réaction pour l’auteur d’un doublé manceau, Gabin Bernardeau « C’était difficile mais on a gagné et on est tous heureux. Ça serait bien qu’on joue à la maison en 8e pour les supporters ».
Le tirage au sort des huitièmes de finale effectué le jeudi 8 février à la FFF a désigné un adversaire de taille aux manceaux ! Ils défieront l’Olympique de Marseille au stade Marie-Marvingt au Mans le dimanche 25 février prochain à 14h.