Gambardella : Le Mans et Nantes en 16èmes !

Publié le 15/01/2024

Quatre formations de la Ligue des Pays de la Loire étaient en lice pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella ces 14 et 15 janvier. Le FC Nantes et Le Mans FC poursuivent l’aventure, fin de parcours pour le SO Cholet et Angers SCO.

Samedi, dans le derby entre deux équipes de niveau régional, Le Mans FC s’est qualifié face au SO Cholet au terme d’une rencontre à suspens. Si les manceaux avaient ouvert le score dès la première minute de jeu, les choletais sont revenus dans la rencontre à deux reprises (3-3 à la 80ème minute) et ce n’est qu’en toute fin de rencontre que les joueurs d’Alexis Percheron ont concrétisé leur domination. Nathan Duret, l’entraîneur du SO Cholet, confiait à l’issue du match : « malgré une seconde période plus cohérente de notre part, le dénouement est logique. Je suis très fier de mon équipe, mais il faut rester lucide et accepter la défaite. Ces moments font partie de l’apprentissage ». Du côté manceau, Alexis Percheron était satisfait : « Nous avons beaucoup progressé dans la gestion des émotions. Je suis très content pour mes joueurs. Nous souhaitons aller le plus loin possible et attendons impatiemment le prochain tour » (source Ouest-France).

Gabin Bernardeau, auteur du premier but manceau

Le second qualifié pour les 16èmes de finale est le FC Nantes. Les jeunes Canaris se sont imposés largement sur le terrain de la Berrichonne de Châteauroux (0-5). Pour Stéphane Moreau, l’entraîneur nantais : « Ce n’est jamais simple, ça reste un match de coupe, avec un adversaire qui joue sa carte, on l’a vu en début de match où l’on était un peu en difficulté. On a vite corrigé le tir. Ce qui m’a surtout plu, ce sont les valeurs affichées par mes jeunes » (source Ouest-France).

Enfin, le parcours s’arrête en Bretagne pour Angers SCO. Les joueurs de Yoann Andreu, qui évoluent en Championnat National U19, n’ont pu se défaire du Stade Briochin, formation de niveau régional. L’entraîneur angevin est forcément deçu : « On a manqué d’efficacité. On prend un but sur une erreur individuelle et on ne marque pas sur nos temps forts. Félicitations au Stade Briochin. Pour faire un parcours en Coupe, il faut une équipe avec beaucoup de cohésion, une âme, et elle a ça » (source Ouest-France).

crédit photo Philippe Kermoal / Ouest-France

Les rencontres de nos 2 clubs sont connues et se joueront le dimanche 4 février prochain (retrouvez les matchs du groupe B sur le site de la FFF) :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie