Gambardella : des buts et des exploits !

Publié le 24/10/2022

Le weekend dernier avait lieu le 3ème tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole et de nombreux buts ont été inscrits ! En effet, 106 buts ont été marqué sur l’ensemble des 24 matches de ce 3ème tour. Ce qui donne le rythme pour la suite de la compétition.

Certaines équipes écrivent l’histoire de leur club, à l’image du club de Football ChristopheSéguinière (photo principale) qui se qualifie largement face à l’E.S. Bellevigny  Football (D85), ou encore le Football Club Beaupréau (D49, photo ci-dessous) qui l’emporte à domicile face à Aizenay France (D85) et qui peut créer un record historique, lui aussi, s’il se qualifie à la suite de ces deux prochains tours pour le 1er tour fédéral ! A noter d’autres équipes qui se qualifient largement avec notamment le F.C. Rezé (D44) face au FC Ste Pazanne Retz (D44), l’US Changé 72 (D72) sur le terrain du GJ Haut Anjou (D49) ou encore l’AS Laval Bourny (D53) contre la VS Ferté Bernard (D72).

(Photo du club – Victoire du Football Club Beaupréau)

De nombreuses équipes l’ont emporté à domicile lors de ce 3ème tour de la Gambardella. Tout comme les Herbiers VF (D85 – photo ci-dessous) qui recevaient le Foyer Espérance de Trélazé (D49), le SO Cholet (D49) contre l’Olympique Saumur (D49), les Essarts FC (D85) face à l’A.O.S. Pontchâteau (D44), ou encore le FC Pouzauges Bocage (D85) qui accueillaient le club de la Chapelle-Heulin FCEV (D44).

(Photo du club – Victoire des Herbiers Vendée Foot)

D’autres équipes ont été accrochées et se sont imposées sur de plus petits scores. A noter que le match entre St Pierre Montrevault (D49) et l’ES Bonchamp (D53) est l’unique match où a lieu un séance de tirs au but, avec une victoire de l’équipe recevant au terme (photo ci-dessous). Comme scores serrés, nous pouvons souligner la rencontre entre le FC St Saturnin la Milesse (D72) face au Stade Mayennais FC (D53), les Voltigeurs de Châteaubriant (D44) qui s’imposent sur le plus petit score (1 à 0) sur le terrain du FC Héric (D44), le Poiré/Vie VF (D85) qui l’emporte dans le derby de la Vendée contre Fontenay Vnedée (D85), mais encore l’USJA Carquefou (D44) qui est allé gagner sur la pelouse du Loroux Landreau (D44).

(Photo du club – Victoire de St Pierre Montrevault)

Enfin, petit zoom sur l’Hermine Saint Ouen des Toits (photo ci-dessous), équipe pensionnaire de championnat de U18 D1 du District 53, qui a réussi à sortir deux fois d’affilée des équipes régionales lors du 2ème et 3ème tour. Cette équipe départementale, issue du groupement jeunes entre St Ouen des toits, le Bourgneuf la forêt et le Genest St Isle, a réalisé l’exploit de sortir la régionale 1 de Mulsanne Téloché, samedi dernier, et nous avons la chance d’avoir les réactions des deux coaches sur leur début de saison :

Martin Gegu, coach des U18 : 

« On fait un super début de saison. Les 3 clubs sont fiers de leurs jeunes et nous sommes tous focus sur samedi pour espérer de nouveau un exploit. »

Olivier Ruffault, second coach des U18 : 

« Une prestation XXL qui je l’espère en amènera d’autres si on garde ces valeurs de cohésion et de solidarité qui sont le reflet de ces jeunes que j’accompagne depuis 4 ans. Une vraie satisfaction pour notre groupement et l’ensemble des éducateurs et bénévoles. »

(Photo du club – Victoire de l’Hermine Saint Ouen des Toits)

Le prochain tour a lieu ce 29 octobre prochain ! Retrouvez l’ensemble des matches : 4ème tour Coupe Gambardella

Générez le visuel de votre match en cliquant sur l’exemple ci-dessous : 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie