Gambardella CA : nos 7 qualifiés pour le 1er tour fédéral !

Publié le 25/11/2025

Quatorze équipes s’opposaient le samedi 22 novembre lors des finales régionales de la Coupe Gambardella avec pour objectif d’atteindre le 1er tour fédéral.

Trois représentants de niveau District étaient encore en lice, et c’est Orvault RC qui signe l’exploit de ce 6e tour ! Après avoir éliminé Montreuil Juigné BF au tour précédent, les orvaltais se sont de nouveau imposés face à une équipe de niveau Ligue, la France d’Aizenay (1-0) ! Pascal MARIONNEAU, le Président du club, nous avait confié avant la rencontre que « la Coupe Gambardella représente un énorme challenge ». Challenge relevé ! Il nous avouait également souhaiter « avoir un tirage encore plus gros pour la suite ». Réponse ce jeudi lors du tirage au sort du 1er tour fédéral.

Les deux autres formations départementales qui disputaient les finales régionales n’ont pas connu cette même réussite. La compétition s’arrête pour Savenay Malville PFC et le GJ Mésanger St Géréon, mais les deux équipes du 44 sont loin d’avoir démérité. Savenay Malville PFC avait même ouvert le score face au FC Côteaux du Vignoble avant de se faire rejoindre, même chose pour le GJ Mésanger St Géréon qui après avoir mené 1-0 depuis le quart d’heure de jeu ne s’est incliné qu’en toute fin de partie. Félicitations à eux pour leur beau parcours !

Les quatre autres rencontres se jouaient entre équipes de niveau régional. Pour deux d’entre elles, la qualification a été obtenue sans souci : Le Mans FC s’impose à domicile face à Nantes La Mellinet, et le SO Cholet (photo ci-dessus) signe une large victoire sur le terrain des Herbiers VF.

Dans les deux derniers matchs, la qualification pour le 1er tour fédéral a été très disputée et s’est jouée aux tirs au but. Ce sont le GJ Pouzauges Bocage et l’ES Segré HA (photos ci-dessous) qui ont pris l’avantage, respectivement face à Nort AC et le CS Changé, et qui obtiennent leur billet pour la suite de la compétition.

Le tirage au sort du 1er tour fédéral aura lieu ce jeudi 27 novembre et marquera l’entrée en lice des équipes de niveau national.

Les qualifiés LFPL :

  • Niveau district : Orvault RC
  • Niveau Ligue : Le Mans FC – GJ Pouzauges Bocage – FC Côteaux du Vignoble – SO Cholet – ES Segré HA – USJA Carquefou
  • Niveau national : FC Nantes – Angers SCO – Stade Lavallois MFC – SC Beaucouzé – USSA Vertou

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie