Gambardella : Angers et Nantes en 16èmes, fin du parcours pour Le Mans
Publié le 05/02/2018
En parallèle de la Coupe des Pays de la Loire U19, nos 3 derniers représentants en Coupe Gambardella-CA jouaient les 32èmes de finale ce week-end.
Déception pour Le Mans FC qui quitte la compétition, non sans avoir démérité face à l’US Avranches (National U19) mais qui s’incline en fin de match (0-1).
Le SCO d’Angers s’est imposé face à Trélissac (4-0), équipe qui évolue dans le même groupe de National U19. Ces deux équipes s’étaient d’ailleurs rencontrées en championnat le week-end précédent et Angers avait remporté sa treizième victoire de la saison, prenant la tête du groupe C de National U19 devant le FC Nantes.
Le FC Nantes qui est allé chercher sa qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella en Gironde face à Mérignac Arlac, équipe de DH 19, grâce à un triplé d’Akram Tsagué (3-1).
Nos deux qualifiés connaîtront leur adversaire jeudi 8 février à l’issue du tirage au sort des 16èmes de finale. Les rencontres sont programmées le dimanche 25 février 2018.
En attendant ce prochain tour, place au championnat. Le SCO d’Angers et le FC Nantes se retrouveront d’ailleurs le week-end prochain pour un duel au sommet. Le FC Nantes, qui s’est incliné lors de son dernier match face à Brest, aura à cœur de se reprendre et de retrouver sa première place au classement (match dimanche 11 février à 15h00 – stade Marcel Saupin).
Le Mans FC, en difficulté dans ce championnat (13ème avec 6 points de retard sur le 12ème – voir le classement), devra tout mettre en œuvre pour s’imposer à Alençon, dernier du classement.
Le Stade Lavallois, actuellement 5ème, se déplacera chez les Girondins de Bordeaux (10èmes), tandis que la Vaillante Angers (11ème) recevra le Stade Brestois 29 (9ème).